Hd3870, limitation et question

Bonjour :slight_smile:
À l’heure des Hd4850 qui marche du tonnerre avec plein de filtre sans bronché, avec sa grande sœur la 4870 ainsi que la 4870X2, il y a encore des gens avec l’ancienne génération, la 3870. J’espère avoir des réponses vu que tous semble être sur la nouvelle génération de carte ATi…

J’ai quelques questions quand à mes performances sur un bête jeu multi joueurs déjà connu : Team Fortress 2.

En gros je ne suis pas satisfait de mes baisses soudaines d’fps à certain niveau dans le jeu avec uniquement comme filtre : de l’anti aliasing a 2x et de l’aniso en trilinéaire.
Un ami du jeu dispose de la même config, sauf au processeur, il à un quad Q6600 OC à 3Ghz ( moi j’ai un E6400 à 2.56 Ghz. ).
Lui tournant avec un AA de 4x, et un aniso de 16x ! En 1440*900 aussi ( sur du 19" donc en 16/10e donc ).

Et vu sa manière de jouer ( il a un bon niveau ) ça m’étonnerait qu’il est un fps merdique comme moi.

Maintenant des questions me viennent :
J’ai hdd systeme de 20 Go en IDE. Oui c’est vieux… Je pensais bientôt le changer, mais je me demandais si ce vieux disque dur ayant facilement 5 ans pouvait fortement limité mes performances générales et donc dans les jeux…

De plus, je ne suis pas certain mais je pense pas perdre énormément de fps à cause du processeur ! Peut être une dizaine. ( après ça se joue plus sur la carte vidéo non ? Sachant que j’ai une 3870 )

J’aimerais savoir aussi les perfs de certains avec leur Hd3870 ?
Que changes le rafraichissements ? Entre 60 Hz et 75 par exemple ? Optimise et permet certaines choses ?

Voila en espérant que vous répondiez à mes questions !
Je n’ai pas envie d’investir à nouveaux dans une nouvelle config, sauf peut être un nouveau hdd et une nouvelle carte mère pour overclocké mon petit E6400.
merci d’avance !

Avec ma HD3870 je tourne toujours à plus de 55FPS, tout les filtres réglés au max ( AA8 et Ansio max) avec tout les paramètres élevé, le tout en 16801050. Reste de la config–>C2D@3.2Ghz/3Go et HDD’s sata II

Donc tu as un problème , cela vient peut-être de ton disque dur, mais avec un core 2 duo ça m’étonnerais fortement que ça te bride niveau FPS.
Edité le 23/07/2008 à 18:21

Dieu merci quelqu’un qui daigne me répondre… D’accord donc j’ai bien une merde quelques part…

Quelqu’un sait si un Hdd systeme en IDE peut bridée les jeux ?
Parce qu’il me semble que lors des chargements il y a bien des fichiers d’écrit et LU sur le disque dur systeme… Donc ça pourrait causé une limitation non ?
Puis dit moi, Xenephon, tu à déjà joué sur des serveur avec beaucoup de joueur ? ( 28 ou 32 )
Parce que bon… Là aussi j’aimerais savoir ! ( test sur le serveur des Dkt à l’occaz )

Le pire c’est que t’a résolution est plus haute que la mienne… Et je fais quand même moins -_-
En plus que moi je voudrais resté dans ma config actuel qui me va => 1440*900, en aa x4 et aniso en trilinéaire !
Je trouve ça beau, mais j’ai souvent des chutes de fps !

Surtout que mon E6400 @ 2.56 Ghz ne devrait pas non plus me limité des masses quand même… Ou au moins puisse me faire tourner avec mes options actuelles… Non ?

Non, meme si un IDE n’est plus tres rapide, ca ne bride pas un jeux.

Ca va jsute prendre plus de temps pour loader la map.

Peu-etre updater les drivers ?

Mais sachez que la 3870 baisse beaucoup en performance quand les filtres sont activer, mais pas tant que ca par contre…

Ce n’est pas le CPU qui bride.

Sur un serveur 32 slots plein je n’ai pas de chute de framerate.

Rahhh !!
Bha je met toujours mes drivers à jours… Je n’ai maintenant qu’une génération de retard ( sachant que ça va vite les générations pour les cartes graphiques ). Donc il y a toujours des petites maj pour les 3800 dans les nouveaux drivers des fois.

Bref, il n’empêche que je met toujours mes drivers à jours… Qu’est ce qui peut posé problème alors ?!

Ghost26, oui les ATi gère mieux les filtres depuis la génération des 4000, mais quand même, je ne met que du AA en 2*, j’ai l’aniso en trilinéaire ( c’est par défaut ça ), les textures en élevée ( pas en Très élevée en plus ), le reste en élevé. En fait j’ai laissé les choses par défauts, c’est à dire la " config conseillé pour votre système " … Il n’y a que les filtres AA que j’ai mis en 2x alors qu’il était désactiver par défaut. ( Ca se voit beaucoup quand on active et quand on désactive ! )

Oui mon proc n’est pas super extra, mais c’est pas non plus une limitation pour l’utilisation que je fais de ma machine ! ( Tf 2 , css… -_- sur un écran 19" en widescreen seulement )

Xenephon, tu pourrait test sur une map comme Cp_orangeX ou cp_busytown ( ou dans ce genre la ! ) ?

Je vais faire un scan du système au pire, mais bon franchement, je ne vois pas trop ce qui peut limité…

Sur les maps bien gourmandes c’est pareil :oui:

Combien as-tu de mémoire vive ?

J’ai 21Go et une autre paire de 2512 !
3Go au total donc … ( Je sais c’est plutôt conseillé 4Go, ou 3Go c’est plutôt inutil, ça utilise d’avantage le NB et ça limite celui ci d’avantage pour l’OC, mais même avec que 2 Go je peux pas allé plus loin en OC lol ) .
Voila ^^"…

Je lag pas en plus, ça me fait de grosse chute particulièrement sur ces map ( busy town et Orange X donc ). Et donc quand il ya du monde ça se ressent encore plus ! Je ne vois pas trop d’où peut venir le problème… je vais bientôt prendre un nouveau hdd système, mais il semble que ce n’est pas ça le problème…

Étrange… :frowning:
Edité le 26/07/2008 à 20:06

As-tu fais une défragmentation ?

Sinon regarde l’état de ton HDD système avec Speed-Fan (pour ça il faut avoir activé la technologie SMART dans le bios).

Tu peux aussi tenter de faire une installation fraiche de windows en formatant.
Edité le 26/07/2008 à 21:10

Euh de la defragmentation non je n’en ai pas fait et c’est une bonne idée, je ferais ça se soir ^^
La techno smart par speedfan semble marché vu que speedfan voir mon hdd system et il n’y a pas d’indication en rouge ou autre lol

J’ai formaté il y a de cela… Même pas deux mois ^^"…
Une installation clean, avec des prog clean. Bref j’avais tout refait correctement justement.
J’attendrais le nouveau hdd au pire mais bon… Merci Xenephon !

Tu doit avoir un truc en plus… Mais la mise à part le proc, on a rien de très différent… :/…