HD3870 et adateur DVI vers HDMI ,..ca marche ?

Salut !
J’ai une Sapphire HD 3870 et dans la boîte il y avait un adapteur DVI vers HDMI ,alors comme je me suis acheté une Caméra avec une sortie HDMI : pourrais-je capturer avec cet adapteur les images de la caméra ?
Est-ce aussi performant que disons une carte mère ayant déja une entrée HDMI …je veux dire est-ce que l’ adapteur peut-être nuisible a la vitesse de transfert (et en qualité) qu’une HDMI déja partie intégrante de la CM ?

Je pose la question avant d’ acheter une nouvelle Carte-mère ou bien vidéo ?

Merci !
Daniel

Es-tu certain que c’est une entrée HDMI ??? Je n’ai personnellement jamais entendu parler d’une CG ATI VIVO avec entrée HDMI. :neutre:

Et bien C’ est une HD3870 avec 2 sorties DVI …
Mais ce n’ est pas du VGA (je parle de l’ adapteur) DVI a un bout et a l’ autre bout Je sais pas ?

regarde ce lien IMAGE c’ est exactement ce que j’ ai !
www.svmlemag.fr…

est-ce du HDMI ?

oui il s’agit bien une prise HDMI mais il s’agit d’une sortie (pour afficher sur un grand LCD ou plasma par exemple)
j’ai le même adaptateur sur ma HD4850.
Edité le 18/07/2009 à 08:45

Donc Pas pour la capture video ou photo ?

Qu’ est-ce que je peu faire pour passer mon PC en HDMI pour la capture ?
J’ ai un écran 22’’ samsung 226BW avec des entrée DVI (HDCP) ca je sais pas ce que c’ est HDCP ?

J’ai :
Samsung 226BW ( HDCP oui )
Carte mère ASus P5E x38 ( HDCP )?
HD3870 sapphire ( HDCP oui )

Puis-je mettre une carte HDMI (si ca existe) dans une slot Pcie 1x ou pci pour la capture ?
Bien sur j’ imagine que la Carte mère doit-être compatible HDCP ?

???
Edité le 18/07/2009 à 16:38

Le HDCP est un système de cryptage du signal vidéo numérique en sortie de l’émetteur HDMI et décryptage en entrée du récepteur HDMI, ceci afin d’interdire la copie de fichiers ainsi cryptés.

Oui, tu peux mettre une carte dans ton ordi afin d’ajouter une entrée HDMI.
Ce n’est vraiment pas courant comme type de carte mais ça existe, et ça ne doit pas être donné non plus… :frowning:

Jacky alors qu’ est-ce qui me faudrait : une nouvelle carte mère avec capture HDMI un nouvel écran lcd avec entrée HDMI (pour la capture ?)

c’ est pour un reflex nex-gen : EOS 5D mark II de canon !
Voici un lien IMAGe vers les sortie/entrée du Canon :
web.canon.jp…
Edité le 18/07/2009 à 17:52

Tu veux t’en servir comme d’une webcam ?

Sinon il te suffit sans doute d’avoir un lecteur de carte mémoire pour ton ordi. :neutre:
Edité le 18/07/2009 à 18:27

Bien sur La carte mémoire !
Merci Jacky ! voila qui règle problème…

Non pas comme une webcam mais plutôt pour la vidéo puisque la 5D mark fait du fullHD full frame !
Alors la il faut un recepteur de carte mémoire et le tour est joué !
Merci je vais voir ca

En effet, pour transférer des photos ou des vidéos sur un PC c’est pas avec le HDMI, ça c’est pour les visionner sur une TV :wink: (mais ça ne transmet que les images, pas les fichiers).
Pour transférer ce que tu vas prendre/filmer avec ton Reflex tu n’as rien à faire, il suffit juste de brancher le Reflex sur le PC avec le câble USB fourni :slight_smile:

Parfait …mais le transfert est correct en USB 2 ?

au max tu montes à 30-40Mo/s ce qui est bien suffisant, de toute façon tu n’as pas le choix :wink: (enfin si tu peux utiliser un lecteur de cartes plutôt que de passer directement par le 5D)