Hd3870 ddr3/ddr4 ?

Bonjour
je vient apparement me faire arnaquer
je m explique:
j ai recemment vendu ma 8800GTS 640mo a 160€
j ai decidé d acheter une HD3870 512mo pour probablement faire un crossfire l ete prochain.
j ai donc opter pour cette carte:
www.microchoix.com…
la photo affichée n est pas la bonne car c’est une carte avec zalman vf-700 mais le probleme qu apres avoir commandé j ai remarqué qu elle est en DDR3 et non pas DDR4 comme ca doit l etre.
1-est ce qu il y a de grande difference de perf ?
2-faut il que j annule la commande ?
3-si je veut faire du cf quels sont les risques de 2 types memoires differentes?
Merci pour vos reponses.

Photo non contractuelle comme sur bcp de site

une petite difference
pas genant pour du CF

merci pour ta reponse riri

mais je ferai mieux de changer ?

et pour l o/c ca ne va pas le faire ?

si tu peu encore changer pour une autre avec ddr4 change
et si tu as un CF serieux l’oc ne va pas te servir a grand chose

maintenant je commence a regretter ma 8800GTS 640

le probleme que j ai pas encore de crossfire donc j aurai besoin comme je l ai toujours fait o/c ma carte.

j ai aussi entendu parler que la ddr3 avait de meilleurs timings et que ca equiliberai un peu

qu en pesez vous ?

Comme le dit riri, pas trop grave surtout si tu l’as payee le prix affiche sur le site dont tu as fourni le lien.
Si c’est bien - ce modele - tu peux voir la difference de tarif …
Edité le 13/03/2008 à 21:38

les timmings sont un peu gadget depuis la DDR2 la fréquence est plus importante a l’inverse de la DDR1 ou les timming etait tres important

oui c ce modele

mais si c est pour 10€ de plus avoir de la ddr4 c mieux.

en tout cas je vais essayer de changer et j espere que ca va marcher.

je trouve intolerable de la part de gigabyte de prendre les gens pour des imbeciles.:@

Pour moi, la DDR3 qu’a choisi ATI est exellente, la RAM (GDDR3) de ma carte (HD 2900 PRO) passe tranquillement de 800 Mhz à 1140 Mhz (j’ai même pas essayé plus car sa sert à rien), mais elle peut monter à plus de 1200 Mhz Vstock.
Et effectivement, les timing DDR3 sont meilleur.
Edité le 13/03/2008 à 21:42

je suis TOTALEMENT perdu

je ne sait pas quoi faire

conseillez moi SVP.:kaola:

La HD3870, perso je l’imagine mal combiné avec de la GDDR3…
Pourtant avec STRICTEMENT la même référence elle apparait comme GDDR3 sur certains sites et comme GDDR4 sur d’autres.

Je suppose que les spécifications du site GIGABYTE sont fiables ?
www.gigabyte.com.tw…

Dans ce cas c’est bien une GDDR4, et les autres ont confondu avec la HD3850 (qui a de la GDDR3)
Commercialement parlant, tu as 3 jours pour revenir sur ton achat et te faire rembourser à partir de la date de livraison.

1- la HD3870 et sa GDDR4 ont un bus mémoire plus large que si elle avait été en GDDR3. La transmission des données entre le processeur graphique et la mémoire est bien plus rapide, les calculs sont donc effectués plus vite, donc plus de FPS dans les jeux et un rendu plus rapide dans tous les logiciels utilisant la 3D.

2- je te conseillerai d’attendre la livraison, tu sera alors définitivement fixé s’il s’agit d’une carte avec GDDR4. Si c’était par malchance pas le cas (les 3870 ne sont pas sensés avoir de la GDDR3) -> retour à microachat dans un délai de 3 jours.

3- pour un crossfire avec une hd3870, l’idéal serait… une 3870 :slight_smile:
avec une 3850, ta 3870 devrait “donner un coup de frein” pour que la 3850 puisse suivre. Et avec une 3870 X2 là ça serait la HD3870 qui freinerait le tout.
En règle générale, la carte graphique la plus rapide se “met au niveau” de la carte la plus lente. D’où l’intérêt de prendre 2 cartes identiques plutôt qu’une rapide et une plus lente.

Pour répondre, je dirai:
1/ Au fréquence stock, la différence est insignifiante.
A fréquence égale, la DDR3 est une miette meilleur (mais c’est insignifiant).

2/Comme tu veux :slight_smile: , d’un autre coté , pourquoi changer, si celle que t’as choisi a un ventird zalman, pourquoi changer ?

3/ Vaut mieux mettre les mêmes, pas obligatoire mais préférable.


Personne n'a confondu avec de la DDR4, la gigabyte avec Zalman a bel et bien de la DDR3 ! Par contre, si il s'agit d'une autre carte gigabyte, alors peut etre qu'elle sera en DDR4 mais pas la version "zalmanisé" Edité le 13/03/2008 à 22:02

merci beaucoup Arkados

mais je parle belle et bien d un CF hd3870 ca c sur

sinon sur le lien c’est une autre version car celle que j ai commandé n a pas le “B” en fin de la reference

j ai commandé celle ci:
www.gigabyte.com.tw…


voici un tableau comparatif mais ces c*** ne specifient pas les frequences [www.hiboox.com...](http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1adqsv2h.jpg)

donc ddr3


par contre verifier bien que en CF les 2 passent le rad + ventillo zalman sont imposant

oui

tres bonne remarque.


voici j ai reussi a trouver un test de cette carte en DDR3

www.cpu3d.com…

vous en pensez quoi ?

… ils me surprendront toujours chez GIGABYTE… un Zalman avec de la GDDR3 :sarcastic:
+1 pour la vérification de la place disponible dans le boitier, me semble qu’elle prend un double slot… si tu souhaite poursuivre la commande :slight_smile:
-modèle avec gddr3: moins de chauffe et ventilo un brin moins bruillant, perte légère de performances (mais bon, différence faible vu que la puce graphique est la même :wink: )

EDIT: j’en pense que j’ai bien fait de choisir une HD3870 pour ma future config ^^ rapport prix/perf excellent, tout simplement. Qu’elle soit en GDDR3 change pas grand chose. Un gain de 100 points en 3DMark06 1280x1024 avec la GDDR4 ^^ carrément négligeable quoi…
Edité le 13/03/2008 à 22:33

un peu en dessous de la nvidia mais pas pour tout
en plus si tu veut faire un sli plus tard elle va arracher

la ati consomme moins et s’OC trés bien

de quel nvidia tu parle riri ?

celle du test que tu as poster
Edité le 13/03/2008 à 22:40

ah ok

donc je pense finalement que je vais changer la carte pour ne pas prendre de risques…

merci a vous tous.