Hd3850 plus Asus P5N E SLI demande d'info

bonjour
je monte un pc avec
une carte mere asus p5n e sli un processeur e
6750 plus une carte graphique
sapphire hd 3850 256 mo plus 2corsair 1go twin pc6400
faut il que je change d’alimentation car l’ancienne et une noname de 450watts qui n’est pas equiper de prise pci express 6 broches
ou puis je seulement acheter un adaptateur.
merci

Salut,

Ca dépend pas mal de la marque de ton alimentation, plus précisément de la stabilité de ton alim.

Si c’est une bonne alim, bien stabilisée, 450 W ça suffira tant que tu n’as pas 3 ou 4 disques durs.

Pour ma part j’ai une 420 W avec un E6750 Overclocké à 3,5 GHz, 2 Go de RAM, et une X1800 XT overclockée aussi, le tout avec 3 disques durs dont 2 en RAID.

@+

edit : en même temps, rien ne t’empèche de garder cette alimentation, et si tu vois que ton PC est stable, tu peux la garder. Si elle ne suffit pas tu auras des reboots intempestifs, ou voir des écrans bleus surtout lorsque tu joueras, étant donné que c’est là que ton CPU et ta Carte graphique seront le plus solicités.
Edité le 12/01/2008 à 17:25

Je te conseille de changer ton alim …Quelle la marque et la ref de cette alim ?
il faut faire attenton aussi a lamperage .Si ton alim est une bonne marque et si hormis ce que tu nous dis il n ya qu un seul DD ça devrait aller …mais c un poil juste qd meme…moi je changerai

Idem que pride110278, une 450 w en noname, c’est un peu hasardeux …
mais comme dit idilyk, mérite d’etre essayée avant d’eventuellement en changer …

Pour ma part, j’ai celle ci
www.clubic.com…
pas chere, fiable, silencieuse suffisante pour une hd3870 et un 5600+ en O/C
:wink:

ok merci pour les renseignement
je vais essayer avec l’alimentation de l’ancienne tour sinon je vais voir avec la personne avec qui je le monte si il veut changer l’alim en plus du reste.
par contre quelqu’un connait t’illa longueur de la carte graphique nomer plus haut car j’ai lu le test sur le site de clubic il dise qu’elle et assez encombrante mais pas moyen de trouver plus d’info a ce sujet m^me sur la fiche technique du site sapphire il ne le mentionne pas.

Pour la dimension, après une petite recherche sur Google, j’ai trouvé ça sur un Forum :

“La Sapphire HD3850 fait exactement 23,5 cm en longueur.”

encore moi j’ai encore besoin de vos lumiere :slight_smile:

suite a la verification de l’alim d’origine une “topelite 450w” et ayant pas mal de truc mauvais a son sujet on a decider de mettre une alim neuve.
j’ai regarder sur clubic et different autre site et d’apres se que j’ai vu les alim de marque fortron on l’air pas mal.

j’ai vu celle si quand pencez vous ?

Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2
Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

pour rappelle la config et une asus p5ne sli avec un e6750 plus une sapphire hd3850 256 mb il y a un seul hdd et deux lecteur dvd/cdrom et deux barrette de corsair pc 6400 de 1 go
il me semble qu’il faut une alim de 400w/ 500w pour tous sa non?

par contre en regardant le descriptif de l’alim antec earthwatts je voit qu’il y a plusieurs version de connecteur d’alimentation pci express je site “Connecteur PCI-E : un pour les modèles de 380 W et de 430 W, deux pour le modèle de 500 W” j’ y comprend plus rien. j’ai besoin de vos lumiere.

merci d’avance

Les 2 Alims que tu cite sont nickels et elles suffisent amplement.

maintenant je te conseillerais de tabler directement sur Fortron Blue Storm 2 500W pour le futur et les eventuels upgrades