HD3850 et ca rame .... UT3 .... Help

Bonjour,

Je suis déjà venu vers vous pour avoir des informations concernant différents problèmes que je rencontre avec UT3…

Je m’explique, j’avais la configuration suivante avant :

  • P4 530 3.0Ghz (single core + HyperThreading)
  • 2 Gb Ram
  • 8600 GT
  • LCD 17"

Voulant passer de NVidia vers ATI j’ai opté à présent pour une HD3850 512Mb (GDDR3)

Ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai pas de gain au niveau image par seconde, je dirais même que c’est moins bon …

Est ce que je dois conclure, si cette carte graphique est vraiment plus performante, considérer que je suis CPU limited ou alors vaut il mieux que je revende directement cette carte ATI ???

Merci car franchement je ne sais plus ou donner de la tete avec ce PC…

Je compte dans l’éventualité passé vers un E2160 que j’o/c à 2.6Ghz (ma carte mere etant FSB limited) est ce que ce serait également un bon choix si je n’avais pas le choix que de changer de processeur.

Enfin techniquement la carte ATI HD3850 est quand même mieux que la 8600GT 256Mb non ? rassurez moiiiiiiiiiii :slight_smile:

Merci de vos réponses.

Scarymover

Ha oui j’oubliais je suis sous vista.

Et dernière chose puis-je penser que le potentiel de ma carte graphique n’est pas exploité pour la simple et bonne raison que c’est le processeur qui bride tout ?

Elle l’est…

T’es sur d’avoir bien tout désinstaller les driver de ta 8600 avant d’installer la 3850 ?
Dernier Catalyst installés ?

Un P4 3GHz c’est vrai que c’est pas top, mais tu devrais quand même voir une amélioration.
Tu avais combien de FPS avec la 8600GT? Tu joues en quelle résolution? Quels réglages niveau options graphiques?

En détail assez base je tournais en 1024/768 a +ou- 35fps par seconde.

Avec la HD3850 c’est pire pour les mêmes details …

Je pensais pouvoir jouer en 1280/1024 en full avec cette carte …

J’avais désinstallé les drivers Nvidia … mais je peux éventuellement tout désinstaller et installer à nouveau les drivers ATI on ne sait jamais …


Et merci de vos réponses.

Salut Scary,

Y surement un problème quelque part. J’ai une congig sensiblement pareille `;a la tienne,. Athlon 64 3200, 2g et Une hd 3850.
Je fais tourner en 1280/1024 Stalker en lumière dynamique en haute réso. Même chose avec Bioshock. Les deux tournent avec un fps entre 30-50.

Oui,c’est clair qu’il y a un problème : chez moi,la démo tourne très bien en 1280x1024 tout à fond sur une x1950xt (avec un 3800+ monocore @ 2.6 Ghz)

Perso,je désinstallerais tout,un coup de Ccleaner et Driver Cleaner pour être bien sûr qu’il ne reste pas de trace des pilotes Nvidia (j’imagine qu’avec un P3,c’est un chipset Intel? si oui,tu peux donc virer tout ce qui est Nvidia - quelqu’un avait viré aussi les pilotes de son chipset Nforce4 en retirant tout les “Nvidia Drivers” :paf: )

Tu as la même chose sur d’autres jeux? pas d’amélioration par rapport à la 8600gt?

T’as bien brancher directement ta 3850 au cable pcie de ton alim ?

Je vais regarder à ca ce Week End et je reviendrai vers vous…

Je présume qu’il doit bien y avoir un bioshock en démo afin de voir ce que cela donne…

Y a t’il une command pour savoir, dans bioshock, le nombre de fps ?

Merci en tout cas de vos réponses…

j’ai une carte mère avec un chipset nVIDIA 570 Ultra… etj’ai bien banché mon alimentation sur la carte…

Je ne pense pas qu’il y est une commande pour bioshock .
Mes je pense tous de même qu’il y as un soucis sur les performances de ta carte graphique.

j ai une hd3850 aussi , tu pourras comparé ici avec les test que j’ai fait.
j’ai testé bioschock aussi .
ici ===> www.clubic.com…