Hd3850 et barton 2800 ?

je peux mettre 90 euro dans une carte graphique pas 600 dans une configuration , j’aimerai amortir un peu plus mon vieux pc histoire une ou 2 annés ,
j’aimerai savoir si c’est possible de jouer , normalement (pas dans les hautes résolutions ) dans les titres actuel et ceux de l’année 2007/2008,
j’ai feuilleté pas mal de forum , en résumé ils faut mini 2 ghz de fréquence <?
donc justement le barton 2800+ fait 2 ghz , j’ai 1 go de ram low lantency corsair et disque dur sata sous xp en raid .
un écran lcd 22 pouces , et l’alim enermax …
voila et pour jouer je peux enlever quelques effet graphique peu importante et résolution 1024x ou 1280x pas plus le pc suivra ?
par exemble : ut3 , far cry ; assasin ; … (fps vous l’aurez deviner)

bonjour,

jouer avec un athlon XP (même si il respecte les configs minimales de 2ghz) n’est pas envisageable pour les jeux actuels
Un processeur actuel (meme en prenant un seul coeur sur un multi coeur actuel) est, à la même fréquence , beaucoup plus puissant que ton très vieux athlon XP.

En mettant une hd3850 (en agp bien sur) tu pourra jouer convenablement aux jeux de 2007 (peut être en 1280 par 1024) mais pour les jeux actuels (et ceux que tu as cité), je doute fortement que tu puisses jouer sans être très déçus.

Tu ferais mieux d’attendre et d’économiser. a mon avis tu peux te faire une configuration bien plus puissante que ce que tu as actuellement pour environ 400 euros.

2GHz ça ne veut rien dire, un P4, un Barton et un C2D à 2GHz n’auront pas du tout les même performances :arf:

quand on parle de 2GHz ce sont pour les processeurs actuels et ton Barton ne date pas d’hier :frowning:

La résolution importe peu, le processeur n’entre pas en ligne de compte, avec une HD3850 il peut jouer en 1680x1050 sans soucis. Le souci c’est que certains jeux récents passeront très mal quelle que soit la résolution. A titre d’exemple je possède un A64 monocoeur @3GHz, donc bien plus puissant que le Barton@2GHz, et bien des jeux comme CM Dirt passent très mal dès que je fais une course à plusieurs voitures, les calculs nécessaires pour gérer les autres voitures (pas pour les dessiner) sont trop lourds pour les processeurs monocoeurs :frowning:
Edité le 07/04/2009 à 14:47