Hd2900 pro qui sature le CPU !

Bon , ben ca vas pas du tout , mais alors pas du tout …

ja’eu un soucis d’installation avec la carte graphique, et on m’a conseille de changer l’alim, du coup, j ai installe une alim corsair de 550W, qui tourne super( je l’ai teste sur la config de base), puis j’ai branché la sapphir HD 2900 PRo, et installe les drivers (cd) pas de soucis tout est OK et apres le reboot ,… gros soucis , tout est super lent, rien ne tourne , j ai guette les performance le CPU est a 100 % ,donc completement saturé !!!
a l’aide svp…

le systeme est un compaq avec un athlon avec une carte mere MSI-RS480M2 (chipset ATI xpress200) avec amd 3400+ (2200mh), 2GiG, windows XP32
Edité le 08/01/2008 à 22:04

:MDR
c’est normal qu’un cpu soit a 100% dans les jeux…
Edité le 08/01/2008 à 21:14

:nexath

Non dans son cas je crois qu’il veut dire que lorsqu’il ne fait rien son CPU est à 100% pareil exact?
Edité le 08/01/2008 à 21:36

exact, et je trouve plus ca drole cssource … :wink: lol

Faut vérifier que tu as rien en tâche de fond…Mais je doute que ca vienne de la, bizarre ca…

ja essayer de cleaner les drivers avec drivers cleaner, pas ca non plus :frowning:

voila la carte mere >>>> www.msi-computer.fr…
ati xpress 200 integre, ne me dite pas que c est cela qui empeche le branchement d une nouvelle carte graphique svp
Edité le 08/01/2008 à 22:18

fait : ctrl alt del
et regarde c’est quoi qui est à 100%

c est l’UC qui est a 95-100% du coup le pc ne tourne plus
Edité le 09/01/2008 à 01:11

juste une ptite question comment as tu fait pour mettre une autre carte graphique alors que tu as un chipset integrée tu les a combiner ou tu la desactiver ?

jai vire la x600 xpress qu’il y avait sur le port pci E et jai connecte la nouvelle (hd2900pro)

Ah oui effectivement y a un souci! :nexath

ctrl+alt+suppr et regardes dans l’onglet “processus” quel “nom de l’image” utilise prés de 100% du processeur! :oui:

Bon effectivement dans les jeux faut nmieux que ton cpu soit utiliser a 100% ca veut dire qu’il se fait bien exploiter, mais si comme te la dit cssource il est aussi a 100% dans le processusd alors la. Ton pc a un gros probleme sans compter que ton cpu doit subir sa propre canicule…

Enleve cette carte et reinstale la!

probleme resolu, on dirait qu’avec le disque d’instalation de la carte ils ont fourni un driver vista !!!
desinstalation des pilotes + driver cleaner + dl new driver et instalation et ca tourne YEEEEEEEEPEEEEEEEEEHHHHHHHHH
merci tt de meme
Edité le 09/01/2008 à 18:28

Un peu normal qu’ils le fournissent.
Moins normal qu’il s’installe tout seul si tu n’es pas sous Vista :ane:
Edité le 09/01/2008 à 11:13