HD2900 et connecteur PciE 8Pins Où trouver un adaptateur 6Pins 8Pins ?

Ma HD2900 a deux connecteurs PCI-E :
8Pins Où trouver un adaptateur 6Pins et un 8Pins.
Mon alim Seasonic S12 ne possède que deux connecteurs PciE 6pins.
Où puis-je trouver facilement et pas cher un adaptateur 6pins-8pins en france (net) ?
Merci
++
Miles

en fait, on ne peux pas directement branché 8pin et 6pin (tout simplement parce qu’il ya deux lignes de plus), en tout cas, ce n’est absolument pas conseillé (mais sans doute réalisable) il faut partir d’une molex standard, cependant il me semble étrange que ta carte ne soit pas fourni avec un de ces adaptateur, car on le sait, les 8pins ne sont pas encore monnaie courante…

J’ai regardé sur rdc, pclook ils ont pas ca.
Regarde sur ebay, la c’est sur doit y avoir.

Ce cable est fournie avec la carte normalement!

salut

branche ton 8 pin et ton 6 pin (le 6 pin se branche tu peu pas te tromper avec le detronpeur)

le 2 fois 8 pins vaut que si tu OC sinon elle marche aussi bien

regarde j’ai possé la meme question
www.clubic.com…
et j’ai trouvé ^^

Salut
merci de ta réponse. j’avais déjà vu sur ce site qu’on pouvait prendre l’adaptateur que je veux.
Mais le soucis est qu’il faut paypal et j’ai pas.
De plus avec les frais de ports, ca revient très cher ce cable !!

ça m’étonne beaucoup qu’on ne t’ai pas fourni ce câble pourtant assez rare… essaye la métode de riri, si tu n’ O/C ça m’étonnerait pas que ça marche quand même

sinon, le 8pins est en fait un 6pins + 2pins donc tu peux brancher les deux 6 pins et les deux pins resté vide il faut les relier avec un « pont » entre eux

l’image

OK, merci.
Mon alim est assez vielle, donc pas avec le PCI-E 2.0.
La HD2900 que j’ai c’est une Sapphire, donc sans l’adaptateur.
Ensuite, ce que tu me proposes c’est du bidouillage :slight_smile:
J’aime moyen bidouiller un truc qui m’a couté 400€ l’an passé 8) en plus ca en fou de partout de la colle dans le connecteur… après pour une revente… moyen.
romain13tuning : tu en as eu pour combien ? ca a mis combien de temps pour arriver ?

Non je ne parlais pas de le fournir avec l’alim mais en général c’est fourni avec la carte graphique, moi perso j’ai eu tous les cables (avec une Sapphire hin!)

ben j’ai trouvé plein de gens qui ont appliqué ce procédé et notamment sur une Seasonic S12 600W.
un seule des deux cables 6pins ne suffit pas??

Sisi elle fonctionne très bien, mais je voudrais pouvoir l’O/C facilement à partir des catalyst

ben justement, les différents forums (et notamment celui dont j’ai extrait le commentaire) parlent de personnes qui n’arrivaient pas à O/C leur HD2900XT parce que tous les cables n’étaient pas branchés, ce que je te propose, c’est de tout simplement relier avec un petit pont (par forcément à la colle) si tu veux O/C,

apres, si tu veux pas bricoler, ben faut trouver ce cable mais ce n’est pas chose aisée et c’est relativement cher :confused:

je n’en ai pas acheté, j’ai juste posé la question ^^

Oki, merci.
Si je met juste un conducteur entre les deux pins, est-ce que ca va pas abimer la CG sur le long terme ?

il faudrait plutot trouver ce que l’alim envoie sur ces 2 broches supplementaire : si c’est un autre +12 et 0V ba autant faire la bidouille en cablant le 12 d’un autre connecteur

effectivement, pourquoi pas, m’enfin j’ai vu que ce petit bidouillage fonctionnait, après… c’est à tes risques et périls