Hd2600 pro et la video

salut a tous
je viens d’acheter une HD 2600 pro 512 mb pour remplacer ma vielle 9600 pro qui a montré ses limites dernierement .
Apres plusieurs tests sur les jeux tout et ok et on sent bien l’amélioration immédiate qu’il y a grace a cette carte .
Mais je l’ai surtout acheté pour la vidéo car c’est une carte qui est plus reputé pour la video que pour le jeu
apres telechargement de quelques bandes-annonces en hd je remarque qu mon procecesseur est presque a fond pendant la lecture (80 % d’utilisation ) et je me demande si la carte fait bien son boulot de decompression pour soit disant alleger le proç ou si c’est normal.
Par ailleur je pensais que la carte devait améliorer le rendu des vidéo mais je suis pas trop callé dans les reglages donc si vous avez un lien je suis preneur

ma config ; P4C 2.6 ghz +1 go de ram pc 3200 + DD maxtor D9 80 go le tout sous windows xp + ecran samsung Syncmaster 940 Bw (1440*900)

merci d’avance pour vos reponses

merci pour ta reponse
les derniers drivers officiels de chez ati refusent de s’installer car soit disant pas de materiel compatible detecté (en gros ) …donc je suis avec ceux du cd qui date de 09/2007
Les omega 7.12 c’est un driver générique ?

je précise que ma carte est une version agp 8x

Ati travaille sur la correction du bug des cartes agp d’après eux.
Le problème est connu, toutes les cartes AGP (ou presque) ont des problèmes avec les catalyst supérieur aux 7.7 (enfin y’a qu’une .dll de foireuse enfait “ati3duag.dll”).
Les omegas drivers utilisent la .dll des 7.7 quand on choisis agp au lieu du pci express, c’est un fix temporaire le temps qu’ati sortent un vrai fix.
Pour l’accélération vidéo, c’est pareil, leur pilotes sont pas au point et faudra là aussi attendre un éventuel fix :confused:

PS: d’après la personne du support ATI, leur gars travaillent dessus et espèrent sortir le fix avec les prochains pilotes.

merci pour l’info donc faut patienter si je comprends bien mais reste a savoir si il y aura un jour un driver miracle ou si il vont se concentrer sur les nouvelles cartes a venir …
c’est un peu abusé de vendre une carte dont le nom commence par HD et qui au final fait trimer le processeur pour lire de la video .
La carte fait donc pas bien son taff , moi je l’ai surtout choisi pour la vidéo …
C’est tout les combien les mises a jour chez ati par curiosité? y personne qui a un driver miracle pour la vidéo ??

Le driver le plus recent que j’ai trouvé est sur le site sapphire je cours l’installer pour voir

Tout les mois normalement il y’a un nouveau pilotes qui doit sortir.

Bah le gars de chez Ati m’a dit qu’il connaissait le problème pour la 3D et ce penchait dessus, donc on peut espérer qu’il ce penche aussi dessus pour la vidéo.
J’ai pris ma carte chez ati pour la vidéo aussi, en plus des jeux ^^’ mais pour le moment niveau vidéo c’est pas ça, et pour les jeux c’est très très aléatoire. Genre, certains jeux plante a cause des pilotes foireux (arma, etc…), d’autres voyent leur performance amoindri (chut de fps incompréhensible) (TDU, et pas mal de jeux).

Y’a pas de driver miracle pour la vidéo, les pilotes de sapphire sont ceux de ati avec un fichier inf modifier pour que les cartes agp puissent s’installer (bah oui ils sont aussi oublier de mettre certaines carte agp dans leur inf chez ati :s ).

Donc faudra surement attendre un vrai fix pour quand je peut pas te dire ^^’
Avec la sortie des HD38xx en agp, on peut penser qu’ils vont vraiment travaillé dessus.

merci pour toutes ces précisions .
Pour ma part je n’ai pas rencontré de problème sur les jeux vidéos mais il est vrai que je jour peu et a des jeux qui ne sont pas tout recents .
Pas de problèmes avec fear ,quake 4 (demo) et quelques autres jeux. (jespere juste que mon oblivion va fonctionner sinon je déprime)
C’est surtout au niveau de la lecture video que ça pêche

pour que la décompression vidéo soit effective il faut le logiciel adapté (powerDVD par exemple) :wink:

j ai une ATI HIS 1650 pro 256mo et je suis toujours en version 7.7 je rencontre exactement les meme dificulté que vous,maintenant j aimerai savoir si je peux installé les driver omega 7.12 les yeux fermé ? vous croyée que ma carte sera reconnue ou pas…
Sinon je suis obligé de réeinstaller les 7.7 pffffffff

j’ai attendu la sorti des driver ati 8.1 et du fix alors je vais installer pour voir si les vidéos sont enfin decompressées comme il faut .
j’espere ne pas le regretter …

bon ben je regrette déja un peu …apres avoir desinstallé les anciens drivers et mis le 8.1 et le fix pour carte agp ben je vois peu d’amélioration sur les vidéo hd et en plus j’ai plus acces au ccc d’ati quand je clique dessus il se passe rien …

un mois d’attente pour avoir un driver qui certes prend en compte cette carte en version agp mais n’améliore pas grand chose …

Je trouve un peu dommage d’appeller cette carte "HD"2600 pro vu sa capacité a gerer les vidéo en HD a peine meilleur que mon ancienne 9600 pro finallement.

Si d’autres personnes ont aussi acheté une 2600 pro en aAGP n’hésiter pas a laisser vos impressions sur cette carte ça m’interesse

Salut, justement j’ai acheté cette carte v’la 1 mois. Je ne suis pas capable de la faire fonctionner correctement, j’ai essayé avec plusieurs driver. Même le nouveau qui est supposé corriger les cartes AGP. Mon oeil ça corrige pas grand chose. En tout cas bien déçu, je viens de mettre 125$ pour cette carte pour améliorer les performances dans BF2 et maintenant bien j’ai remis mon ancienne carte qui est une 9600.:frowning: Je n’ai pas eu le choix toute est saccadé dans le jeu, je ne vois absolument rien. En tout cas ceux qui veulent s’acheter cette carte, bien je penserais à en acheter une autre.:wink:

t’es sûr d’utiliser le bon player vidéo et que tes films hd téléchargés ont le bon (format de) codec ?

www.hardware.fr…

j’ai testé avec vlc ,ainsi que le lecteur divx officiel et enfin la version eval de dvd de Powerdvd .

Comme je suis respecteux de la loie je n’ai pas téléchargé de film mais bien des bandes annonces HD sur stage 6 et des le lancement le processeur du pc monte en flecha a plus de 50% d’activité avec des pics qui peuvent monter plus haut .
j’ai testé aussi avec le quicktimeplayer et la bande annonce résultat le proç est a 70% en moyenne lors de la lecture.
Apparement poye rejoint mon point de vu …
peut etre que la carte en version pci-e est bien meilleur car déja premiere surprise désagréable avec la version agp pas de hdmi mais un bete sorti vidéo avec un adaptateur yuv alors que normalement la version pci-e a bien une sorti hdmi …
Si vous avez des conseil je suis preneur

J’ai pas essayé, mais tu pourrais tester ce driver voir si ça fonctionne. Il est sortie le 13 février, tu m’en donnera des news si tu l’essais.

www.clubic.com…