HD Sata sur Asus A7N8X-Deluxe ?

Bonjour :hello:

J’ai une CM Asus A7N8X Deluxe avec un Barton 2500+ les 4 ports IDE sont pris (2 HD sur primaire et Lecteur + Graveur sur secondaire)
J’aimerais savoir, étant donné qu’il y a deux port SATA sur cette carte si je peux rajouter des disques dur Sata ou Sata 2 en plus de mes disques IDE.

Si Oui, seront -ils bootable ?

Merci pour vos réponses :jap:

Oui

Oui (dans le bios, pour les périphériques de démarage il faut choisir "SCSI")

(rappel : pour une nouvelle installation de windows sur un Sata, il faut avoir les drivers sata à disposition sur une diskette OU avoir préparer un CD de windows avec les drivers déjà intégrés avec par exemple nLite)

Perso sur A7N8X-Dlx j’ai eu sans problème :
2 lecteurs IDE + 2 DD IDE + 2 DDs Sata + 2 Lecteur Scsi (là avec une carte scsi PCI…)
et ça cohabitait bien tous cela …

asus ne fournis pas avec sa carte le driver sata en disquette!! soit sur leur cdrom ou il te faut allez sur leur site pour l’avoir

voici le lien
http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

bye :wink:

Bonjour

Merci shawy pour tes infos. Réponses nickel ce que je voulais :super: , en plus je connaissais pas nLite et je crois qu’il va bien me servir !

Merci aussi lorenzo.fr pour le lien des drivers, mais je n’ai rien trouvé pour le sata :neutre: . Enfin je regarderais sur le cd si je les trouve.

Enfin une fois que j’aurais reçu le disque dur, maitenant que je sais que ca marchera je vais en commander un.

Merci :jap:

Prends les dernières versions directement chez Silicon Image (constructeur de la puce Sata de l’A7N8X-Dlx)

va là :
http://www.siliconimage.com/support/downloadcenter.aspx
à gauche clique sur "KnowledgeBase"

dans la colonne de gauche choisit :

  • DOWNLOADS
  • Drivers
  • SiL31x12 (notre puce est une 3112A)

puis dans le panneau principale choisit

  • "SiI3x12: Serial ATA (SATA) Windows RAID Driver - Released"
    (même si tu ne te sert pas tes DDs en Raid, tu prends le drivers Raid !!)

puis dans le panneau de droite :

  • "3x12_x86_rdvr-logod-10051.zip"

Voilà !

Rien à dire, d’la balle :super:, limite tu me téléchargerais les drivers pour moi :sol:.
Super cool de ta part merci shawy pour tout ça, je vais y voir de suite.

:jap: