HD récalcitrant - il me bloque le PC

Bonsoir à tous

j’ai besoin d’aide, car ayant récupéré un HD de 40 Go MAXTOR , je l’ai branché en mode

slave sur ma nappe IDE après l’avoir formaté. Quand je boote, le BIOS le détecte OK

puis s’arrête. Et le msg suivant s’affiche :

http://img248.imageshack.us/img248/3963/erreurbootga8.jpg

j’ai l’impression qu’il s’agit ma carte réseau qui n’aime pas la présence de ce disque ??

Après extinction , si je débranche la nappe sur ce disque, çà boote normal .

quelqu’un aurait il une idée ?

Quand le second disque est branché, vérifies dans le bios, que le boot se fasse bien sur le disque dur avec l’os dessus.

si ta séquence de boot est ok, si tes cavaliers sont ok, tu peux toujours désactiver le canal du hd slave dans le bios (-> none ou disable), windows xp/2k ne se sert pas du bios pour détecter les hd de stockage.

je vais essayer de désactiver le hd slave dans le bios et je te tiens au courant, merci

Tu as bien mis l’autre en Master?

oui oui le cavalier est bien en place. Bon j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé et

nada il veut rien savoir. J’ai désactuvé le network boot mais pas plus de résultat. En fait

j’ai installé Ubuntu sur mon disque principal et le secondaire c’est pour récupérer un peu

de place. Avec Gparted j’ai partitionné le deuxième disque qui est reconnu quand je

boote sur le CD d’Ubuntu, en ntfs pour le stockage de données. Mais si je veux booter

sur le hd principal, pas moyen. Je suis assez perplexe ! d’autres idées ? :??: