Hd radeon 4850, limite ?

Si tu veux garder ta CG longtemps, dans ce cas la prend la 4850. Le problème est que ton proc et ton Go de RAM vont la brider.
Sous Crysis tu joueras en niveau de détails moyen et encore par moment ca va s’accader sur les grosses scènes. Par contre le jour où tu changeras de proc et tout, ta carte pourra marcher à 100% de ses capacités.
Avec un X2 4200+, je jouais en moyen sous Crysis et c’était pas folichon, apres j’ai acheté un Q6600 et depuis je joue en ultra high et ça rame pas un poil…

mais si je rajoute un ptit Go en ram , tu pense que sa peut changer quelque chose sur crysis ? et comme chui en socket am2 t’aurai pas un tit equivalent du Q6600 chez amd sitiplé ? merci !

dans ce cas change de carte mère et passe à l’intel les 4 core ne sont pas top chez amd, à savoir que la ram ne changera rien à ton problème tu mets 1go mais tu auras toujours des lag certes réduit mais le problème vient de ton processeur et un jeu comme crysis il faut un minimum et là malheureusement ta config est nettement en dessous de la moyenne

j’ai entendu dire que les jeux n’exploitent pas a fond les 4 cores , c’est vrai ? :etonne:

oui, 4 coeurs ne servent pas encore à grand chose pour la plupart des jeux qui restent encore optimisés pour le dual (mais ça va venir)

n’empeche hier j’ai ré-encodé d vidéo pour mon Ipod, c’était 4 fois + rapide qu’avec mon ancien 4200+…
Mais c’est sur si tu fais que du jeu… ca vaux ptete pas l’coup. Personnellement je pense que les applications multi-threadés vont se multipliée avec le temps

dans uen résolution très petite… J’avais un Opteron 165 @ 2.7ghz 2go de ram, et ma 8800GT… 12801024 Very high… La un E4600 a 3ghz, 4go de ram et la meme cg, 1440900 en Very high, toujours autant de FPS (cette réso et le 1280, c’est pas mal autant demandant…)

  1. La, je trouve que c’est abusif… le 4000+ est a 2ghz, oui ok c’est pas du 2.6-2.8 de AMD… ca va bridé un peu les performance de la cartes dans des résolution comme 1024768, ou 12801024… audela, si il joue sur un 22", ca ne bridera jamais… et juste le passé a 2.4ghz serait un giga gain…

  2. Juste suffisante pour la bureautique et multimedia??? :riva: De la bureautique, ca fonctione A1 avec un Athlon64 3200+ (2ghz) et 1go de ram… Du multimedia, deja la un X2, c’est deja très bon, malgré qu’il est pas aussi puissant qu’un Core 2 duo…

C’est pas parce que les Core 2 écrase les AMD, que la les proco AMD C’est plus utilisable…

Perso, le rajout de 1go de ram aiderais pas mal dans les jeux, pour une meilleur stabilité de FPS, et non pas un gros gain… si tu o/c ton X2 si tu peux y arrivé, tu risque d’avoir un bon gain… Sinon, t’achete la cg (si ta lalim pour :ane:) et plutard tu changera de proco cm, etc… :neutre: