Hd r3870 vs 7950 gx2

Laquelle est mieu entre la HD R3870 et la 7950 GX2

3870 sans hésiter

Pas si sur.
D’apres Tom hardware la 7950GX2 a une petite longueur d’avance sur la 3870:
www23.tomshardware.com…

Par contre, personellement je prefererais une 3870, qui est en début de carrière et pas totalement optimisée, tandis que la 7950GX2 est plus aboutie, mais aura a l’avenir probablement plus de difficultés a suivre. En effet, elle ne gère pas Dx10, ce qui a mon avis risque de devenir un gros frein. :neutre:

laisse le VGA chart, il n’est pas bon… si tu regarde 3dmark 2006, une 7900GTX pourrais faire tourner les test SM3.0 avec AA, alors que c’est completement faux… le G7* ne peut faire de HDR + AA en FP16, je sais, j’ai déjà meme essayé de faire HDR + AA dans 3dmark et celui-ci me disais rendu au SM3.0, impossible de tourner le test…

de 2, la 7950GX2 consomme bien plus que la HD3870…

de 3, la qualité d’image du G7* est bien moins réussi que le R580, ni du R600, ni du RV670 :wink:

c’est surtout que la 3870 est sorti il y a pas longtemps que la 7950 GX2 sa va faire pas mal comme meme
après pour l’évolution de ta config la 3870 serai mieux

mais tout dépend après
comme jeux que tu joue
si tu voudra passé à vista

mais dans tout les cas la HD3870 est très bien
pour une fois je prend défense sur ATI :icon_biggrin:

a prix équivalent je me tournerais vers la radéon, mais merci pour cette question, je pensais tout de même que la radeon était loin devant la gx2. J’ai une gx2 xfx o/c d’origine, et j’en suis vraiment satisfait. Acheté en début d’année pour 250 euros, elle continue à me satisfaire.
Pour ce qui est de dx10, il faut déja jouer sous vista.

A moins te toucher la GX2 pour une peite centaine d’€ ça ne vaut pas le coup je pense :slight_smile:

De toute façon une chose est sur la GX2 ne va pas avoir une avantage decisif en terme de performances pures.
Alors qu’à coté la Radeon est une carte actuelle qui offre les avantages d’une conception recente et n’aura pas les inconveniants d’une carte biGPU basé sur le SLI comme la GX2.

D’abord ça consomme moins, ça chauffe moins (meme si les radeon ne sont pas au niveau des Gf8 pour ça). La qualité d’image est techniquement supérieure.
La radeon possede le moteur de decompression Avivo2 avec la prise en charge complete de la decompression des videos HD (BR et HD-DVD), la GX2 n’a pas le 1/4 de ça.

Les drivers del a Radeon vont encore evoluer alors que ceux de la GX2 sont en bout de course et ne changeront plus des masses. Donc si par ex tu as un probleme pour faire marcher un jeu avec cette carte il est peut probable qu’un futur driver corrige ça. Il ne faut pas oublier que la GX2 c’est du SLI sur une carte, et donc lesl imitations sont les memes. Comme par l’impossibilité de faire du bi-ecran en exploitant les 2GPU conjointement. etc…

Et bien sur le support inexistant de DX10 qui est peut-etre anecditique aujourd’hui mais dans 12-18mois ce sera autre chose :wink:

Je suis OK avec vous, la 3870 est en début de carrière alors que la 7950 GX2 est l’ultime évolution de la série geForce 7, sorte de vitrine technologique à l’époque mais qui se fait plus ou moins bouffer par les derniers GPU sortis.

Et sur pas mal de sites j’ai lu que les GX2 posaient des problèmes dans certains jeux (en gros, un seul des 2 GPU était reconnu, ce qui faisait forcément chuter les perfs, ou bien grosses galères de paramétrage…). Faut voir si ça a été corrigé par des drivers plus récents.
Edité le 17/12/2007 à 11:00