HD = Possible ou pas sur cette config ?

Bonjour,

J’envisage d’acheter un camescope HD prochainement (enregistrant donc en AVCHD). Seulement, je voudrais être sûr de pouvoir relire mes vidéos et de pouvoir les éditer après.

Ma configuration est la suivante :
Core 2 Duo E6300 (1.86 GhZ)
2 Go de RAM
Nvidia 8800GT
Ecran 20"

Mon écran ne me permettra pas d’afficher les vidéos en Full HD. Mais ceci n’est pas très important je pense …

Mais pour le reste de la configuration, selon différents sites, elle est suffisante ou elle est tout juste suffisante. Qu’en est-il réellement (est-ce possible ou est-ce que ça prendra + de 10 heures si je veux éditer mes vidéos) ?

Merci

Avec une config comme ça tu ne devrais pas avoir de soucis, n’importe quel C2D suffit pour faire de la HD :wink:

Pour moi c’est emplement suffisant ou alors tu montes un peu ton FSB du processeur pour arrive à 2.5GHZ

Ok, j’avais vu dans certains tests qu’il fallait 4Go de mémoire minimum + quadricœur et qu’encore ça pouvait être juste pour éditer des vidéos. Je voulais être sur que je pouvais avec ma configuration (qui me parait en effet amplement suffisante).

Tant que la lecture est fluide et que l’édition ne mette pas 10h c’est ok pour moi ^^

un Quad … c’est pour des professionnelle.

Aucun probleme avec cette config

La carte graphique peut meme etre utilisée pour faciliter la décompression en lecture des vidéos. Mais il faut pour cela passer par un soft “compatible” comme powerdvd ou autre.

Pour l’edition: pas de probleme non plus, Mon pere fait du montage vidéo HD sous Liquid edition avec un E6600 (non-O/C) et 2Go de RAM, meme pour des projets de plus de 3h ça ne pose aucun soucis :wink:
Tout au plus attendras-tu quelques minutes de plus lors des export/encodage des montages finaux

Pour les pros peut-être (et encore…), pour le grand public heureusement que non :wink:
(ma mère fait du montage SD avec un Athlon XP1600+ et 512Mo de RAM sous Studio, je sais bien que la HD c’est un peu plus gourmand mais quand même…)

Ok Merci bcp pour toutes vos réponses.

Sujet résolu !

P.S. : Quelle réactivité ^^