HD non reconnu - HD de 8,5 Giga reconnu comme 520 Mo

Bonjour,
Sur un vieux PII qui tourne sous win98, j’ai du reformater le HD, même aprés l’avoir fait en bas niveau, le bios le reconnait comme 8,5 Go, mais Fdisk et Format le reconnaissent que comme 520 Mo, Fdisk ne me propose pas d’activer les disques de grande capacité (puisqu’il croit que c’est un 520 Mo).
Il s’agit d’un Samsung et de DOS 6.22.
J’ai eu ce pb il y a longtemps, mais je ne me souviens plus de la procédure ( Alzeimer quand tu nous guettes…).
Merci de vos réponses, ma gamine attend sa bécane avec impatience…

Bonjour,
Il est en master car tout seul, pour installer Win, je suis obligé de passer par DOS, auparavant et aprés un formatage bas niveau, FDISK ne me propose pas cette option, FDISK FREE oui, le HD est reconnu par le bios comme 8,5Go, FDISK FREE me le partionne comme tel (j’utilise toute la capacité sur une seule partition pour éviter les pbs), mais dés que j’installe MSDOS 6.22, je me retrouve avec 512 Mo.
Je soupçonne que les disquettes d’installation sont plombées avec un virus attaquant la MBR, et comme sur ma bécane (qui n’est pas celle incriminée) je n’ai pas de lecteur de disquouette cela me fais faire des manips d’enfer : téléchargement => gravure sur cd => installation du dos plombé avec MSCDEX => lancement des utilitaires qui sont sur le CD.
J’en suis a essayer de trouver un DOS 6.22 “propre”.
Merci de vos question et a bientôt

512 Mo, c’est la limite adressable d’un truc, mais je ne sais plus lequel, ptet la FAT16 ou bien MS-DOS.

Faudrait être sûr de formater en FAT32.

Salut,
Il s’agit de la bécane de ma fille qui n’habite plus chez moi (enfin quoi, elle est quand même là toutes les semaine…)
1- A la suite d’un plantage général, ma fille a formaté sa bécane, mais plus rien ne fcnait, lorsque j’ai récupéré la bête, elle ne faisait plus que 512 Mo.
2 - pour récupérer les Mo disparus, j’ai du formater bas niveau, la mon bios reconnaissait les 8,5 Go
3 - le curieux est que le fdisk de dos 6.22 qui normalement propose d’utiliser les disues de grande capacité (pas celui de DOS5) ne me pose pas la question et partitionne le binz comme si c’était un 512 Mo.
4 - avec Fdisk121, j’arrive a faire une partition de 8,5 Go
5 - dés que j’essaie de formater avec dos 6.22 je me retrouve avec 512 Mo
6 - Je n’arrive pas a installer Win98SE directement par le CD, même en modifiant par le bios la séquence de boot.
Merci de vos réponses

:hello:

tu vas telecharger cette disquette de boot

Disquette de boot Win98SE version spéciale ( totale confiance :wink: )

Elle contient la version WinME de Fdisk.exe, les utilitaires Ntfsdos.exe pour accéder aux partitions NTFS ( en lecture uniquement ), smartdrv.exe, xcopy.exe et delpart.exe qui permet de supprimer toutes les partitions d’un disque dur.

tu vas créer la disquette et redemarre en la laissant dans le lecteur,
ensuite au promt A: > tu digites > delpart et dis nous combien de partition tu vois!!!

@+

Bonjour,
Sitôt dit sitôt fait, hélas
1 - Si je boote avec cette disquette : Not system disk remplace !
2 - Si une fois le dos lancé : this program can’t run under ms dos …
Merci tout de même.