HD multimédia avec tuner et enregistrement - Ca existe ?

Histoire de ne pas avoir a ballader ma collection de DVD plus la platine qui va avec, sans parler de la collection de cd audio, lorsque je part en vacances je pense de plus en plus a m’acheter un disque dur multimédia mais tant qu’a investir et vu qu’a la maison mon bon vieux magnétoscope VHS est en train de rendre l’âme j’aimerais bien trouver un modèle équipé d’un tuner TV (ou encore mieux TNT) et avec la capacité d’enregistrer histoire de faire d’une pierre … plusieurs coups.

Le soucis c’est que j’ai l’air de chercher le mouton à 5 pattes car malgré que ce que je recherche me parraisse parfaitement logique comme fonction pour ce type de matos ça ne semble pas exister.

La seule solution que j’ai trouvé pour le moment qui se rapproche de ce que je recherche c’est l’enregistreur dvd a disque dur mais d’une le prix n’est pas vraiment le même qu’un disque dur multimédia et de plus l’encombrement lui non plus n’est pas le même, sans parler de la flexibilité d’utilisation sans aucun rapport.

Si certains avaient des idées de matos ça m’interresserais beaucoup parceque là je sèche.

Tu as regardé du côté des baladeurs multimédia genre Archos? Il me semble que certains proposent des options tuner TNT mais je dis peut-être une connerie. :wink:

un miniPC avec tuner TV peut-être

A voir, tu as quel budget ?

J’ai vu un Archos qui avait l’air de faire plus ou moins ce que je cherche mais à plus de 600 euros c’est pas la peine, surtout avec juste queques dizainnes de Go de disque. Bien sur il y a l’écran et c’est ce qui jutifie le tarif mais ça perso je m’en fout complètement car ça n’a aucun intérêt pour l’utilisation a laquelle je le destinerais.

Le coup du mini pc là c’est clairement non. Déja pour une question d’encombrement car a la base le but est d’être facilement transportable, d’ou ma recherche d’un disque dur multimédia (sinon j’aurais opté direct pour une platine Divx a disque dur + un décodeur TNT séparé). En plus le coût de cette solution est bien trop important pour avoir un truc qui tiend la route.

Le budget n’est pas vraiment fixé mais je pense que 300 euros ça commencerais déja a approcher le max de ce que je compte dépenser là dedans. C’est surtout pour être utilisé a l’occase lorsque je part en province alors mettre des fortunes là dedans ne me semblerais pas très judicieux
L’essentiel c’est surtout que ce soit relativement compact pour être facile a trimballer et aussi simple que possible à utiliser (comme n’importe quel appareil domestique quoi, tout le contraire des galères d’avec un pc).

Tu veux un truc comme celui-ci ?

• Honnêtement, je pense qu’une valise de style “dj” pour une vingtaine d’euros (500 disques) fera largement l’affaire, car ce que tu cherches n’existe effectivement pas. Cela va tout simplement à l’encontre des intérêts de l’industrie “multimédia”

• je te déconseille le graveur DVD à disque dur pour cet usage car les fonctions “réseau” de ces boites sont très souvent moisies (drag/drop dans un seul sens, navigation HTML, firmware à la ramasse, etc…). Cela dit, il existe peut-être le modèle “idéal” que tu recherches mais je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur dans le budget fixé. attendons l’avis d’autres forumeurs…

• quand je parlais de mini PC, je pensais à ces nouveaux PC "camembert" comme le nano de chez AOPEN

http://www.w3sh.com/archives/Aopen_mini.jpg

Mais les prix sont prohibitifs. Cela dit, pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l’occasion, et jeter un oeil sur le mac-mini dont la première génération se trouve à des tarifs corrects. [Celui-ci[/url] est proposé à 300€, mais je pense qu’il ne vaut pas plus de 250€ (Darty a liquidé son stock de mini G4 à ce prix). Tu rajoutes un tuner tnt à 40/50€ et tu le balades dans [url=http://www.stmbags.com.au/macminilunchbox]une petite sacoche dédiée](http://forums.macgeneration.com/annonces/showproduct.php/product/8904/cat/500)

On reste à peu près dans ton budget mais tu n’as qu’un HD de 80go. Je ne sais pas s’il te suffira.

A+

Tout a fait Palou, c’est exactement ce genre de chose que je recherche mais je n’arrive pas a en trouver un qui fasse aussi enregistreur et c’est là mon problème.

Merci kirrberg pour ces infos.
En fait pour l’enregistreur DVD à disque dur à par la taille pas forcement des plus compacte ça me conviendrais niveau fonctionnalité car perso c’est pour y mettre une petite collection de vidéo de temps en temps pour les visionner sur la télé ou enregistrer la télé soit pour regarder plus tard (fonction magnétoscope) soit pour repasser sur le pc donc pour ça pas vraiment besoin de fonctions réseau évoluées. (au pire si il est accessible je démonte le disque et je le colle directement dans le PC pour faire mes transfert)

Là ou ces platines me font plus peur c’est sur l’étendue des formats supportés : pour les mpeg 1 et 2 normalement pas de soucis, pour les différents Divx normalement pas de soucis non plus mais pour des cas particuliers j’ai peur que ça puisse poser plus problème que pour un disque dur multimédia.

M’enfin je vais essayer d’envoyer des mails chez différenst fabricants histoire de voir si ils auraient quelquechose qui correspond a ce que je recherche on ne sait jamais, en plus qui sait si ça se trouve ça peut leur donner des idées :wink:

bon, je viens de faire une petite recherche sur le net pour trouver ce HD/enregistreur

Le test n’est n’est pas très élogieux sur la navigation et reste muet sur la compatibilité, la réactivité, le bruit et la chaleur, le format des enregistrements etc…

Pour l’enregistreur avec HD, tu as intérêt à faire très attention car ce que tu veux faire va à l’encontre des protections que certains fabricants implantent dans le matos.
=> ici pour récupérer les données du HD
=> là pour ripper un cd/dvd sur ce même HD

On est loin de la simplicité que tu recherches :neutre:

A+