Hd: Les majors reviennent sur les protections ict!

Une superbe news! Je suis étonnée de pas la voir sur Clubic ! La protection par HDCP/ITC ne sera pas requise pour les DVD HD avant 2010!

L’ICT, quid?
Image Constraint Coken: prévoyait une dégradation du signal d’un lecteur de DVD HD en définition standard s’il n’avait pas de sortie protégée HDCP sur le lecteur ou si le diffuseur n’en avait pas.
Eh bien les majors ont annoncé qu’elles ne protègeront leur HD-DVD et BR-Disc avec ce système qu’à partir de 2010! Ca veut dire grosso modo que les appareils non équipés de HDMI ou de DVI HDCP, pourront tout de même envoyer ou recevoir un signal HD!

Plus concrètement: la PS3 à 500$ et la Xbox 360 équipés de son futur lecteur HD-DVD (toutes deux dépourvus de HDMI, avec une simple sortie composante) pourront balancer la vidéo 720p sur un diffuseur HD!
Sinon, les détenteurs d’un écran LCD HD, mais sans HDMI ou DVi HDCP pourront également lire en pleine définition leur DVD HD (enfin 720p, car le 1080p nécessite du HDMI pour des raisons purement techniques de débit il me semble).

Gros soulagement donc, bonne nouvelle. Certainement du à l’adoption tardive de la norme HD Ready … Sony a donc proposé une PS3 bradée sans HDMI en connaissance de cause. Jusqu’à présent, la PS3 à 500$, rappelons-le, était parti pour ne lire quasiment aucun films sur Blu-Ray …

Source: http://www.hdbeat.com/2006/05/20/ict-a-non…-at-least-2010/

Eh ben, tout le monde est aussi bouleversé que moi à ce que je vois :MDR

ben tout le monde se fout de la HD tout simplement :whistle:

Bahhh je pensais pas que sur Clubic, tout le monde en avait rien à foutre de la PS3/Xbox 360 … on m’a mal renseigné :smiley:

de toutes façon ce genre de déclaration est à prendre avec énormément de prudence.

ni le HD DVD ni le Blu Ray ne devaient arriver avec des codes régions au départ… ho comme c’est bizarre maintenant les 2 formats sont “régionalisés”

La PS3 devait faire du dual1080p et enregistreur numérique…

moi en tout cas je me baserai pas sur cette annonce pour aller investir plus de 1000Euros dans une téloche qui si ça se trouve sera plus utilisable en 2007 quand ils déciderons que "finalement on va le mettre le ICT"