HD Extreme - Qu'en pensez vous ?

http://www.nvidia.fr/page/technology_extreme_hd_home.html

Voila, je me pose des question sur le “HD Extreme” !
Ce n’est compatible que pour certain ecrans pour l’elargissement du champs de vision dans un jeu et de la qualité d’image ??

merci :slight_smile:

Si ca se démocratise sur les plateformes LCD ca vaut le coup donc “C’est super mega trop giga cool”

Mais tout les LCD ne sont pas compatibles ?
Tout les 1600 X 1050 sont compatibles ou que certains ?

Je me demande vraiment ce que c’est que ce lien?
Parce qu’en fait,quand on y regrde de plus près,ce qu’il appellent “HD extreme”,c’est ni plus ni moins qu’une grosse résolution d’écran.
Ils expliquent en dessous comment un écran est HD extreme avec le gain de 2 bandes,donc un format plus large;or ce format,ils n’ont rien inventé,il s’agit du format wide! Ni plus,ni moins.
Deuxièmement,ils se sont trompés dans les résolutions:ce n’est pas du 16001050 mais du 16801050. :ouch:
Cet article est il vraiment fiable?il parait dénué d’interet a part d’un point de vue marketing en renommant les résolutions d’écran qui existent déja depuis un moment par un “HD extreme”,plus par effet de mode qu’autre chose.

En plus ils ne font meme pas la distinction entre les différentes tailles d’écran.
Pour eux,un 20" wide est aussi “HD extreme” qu’un 30"…
Y’a pas un petit problème?
Ou est l’interet de cet article qui ne nous apprends rien de nouveau? :pfff:

Faudrait peut etre arrêter de fantasmer sur la HD et la pas HD,c’est juste un label qui ne veut rien dire et qui est très mal utilisé et assez obscur… :oui:

Est-ce qu’on pourrait m’expliquer comment utiliser ce truc ?

Donc du moment que l’ecran est wide (16/10), il est “hd extreme” ?
Donc pour les ecrans, il ya une multitude de résolution donc lequelles sont bonnes pour ne pas deformer l’image ou pouvoir regler les jeux correctement dans les menus ?

+1 avec pitrouille, c’est purement marketing —> ils parlent de XHD alors que ce n’est que du simple widescreen, ce n’est que pour promouvoir le widescreen!! :neutre:

Regardes les images dans les écrans, tu comprendras :jap:

L’angle de vue est agrandi

comme sur n’importe quel écran wide, même un 960 x 640 affichera aussi large que le plus grand de leurs écrans :ane:

Mais sur les jeux, il n’y a pas tous ls formats d’ecrans !
Comment faire si le jeu ne propose que du 16001200 (je crois) et qu’on a du 16801024 ?

Les ecrans wide sont beaucoup plus petit en hauteur, cela n’est pas génant ?
pour avoir un bon ecran, 22 pouces sont suffisant ?

Ca sent le piège à gogo ce truc, comme le SLI. :smiley:

Le format wide est en train de se démocratiser,et tous les jeux récents sortent avec les réglages pour les widescreens.
Si ce n’est pas le cas,direction ce site:
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/…title=Main_Page
Je possède moi même un 20"wide (je suis donc quelqu’un d’HD extreme :ane: ) et ça ne m’a jamais posé problème.Les avantages sont indéniables et c’est un réel plaisir de jouer en 1680*1050!

Si tu veux te documenter sur le sujet,cherche un peu sur internet,et si tu veux,voici la présentation de mon écran super méga giga HD EXTREME!! :lol: :lol: :lol:
http://www.clubic.com/forum/presentation-e…bw-t397330.html

Va voir le petit 6) ,tu trouveras des renseignement sur le format wide screen.

Ok merci !
Pour cs, il n’y a que le mode 1600 *1200, comment on fait dans ces cas la ?
Ca deforme de beaucoup l’image ?

Non,l’image n’est pas bcq déformée.
Je joue a COD,et il n’y avait pas non plus de résolution 1680*1050.
Pour faire tourner le jeu en cette résolution,direction le le site que je t’ai donné:widescreenforum,et tu as toute une liste de patch et manip pour presque tous les jeux afin de les faire tourner en format wide.

Ok merci à toi !
Ya plus qu’a acheter ma tour et a economiser pour l’ecran !
Mais un E6600 ne briderai pas une G81 en 1680*1024 ?

un C2D bride de toute façon un peu une G8 mais pas de beaucoup,ne t’inquiète pas!
Pour l’écran peut importe!17" 4:3 ou 20" Wide,ça ne change rien à ce bridage…

Cette pseudo techno nVidia ne mérite pas un sondage :o
Ils sont quand même très forts les gens du marketing pour faire croire aux gens de telles sottises!

clair :oui:

le xhd est une fonction tel que le 1080i ou 1080P des televiseur Full hd en mieux :wink:
toshiba par exemple sorte des ecran de 42" avec technologie XHD
En gros on avait HD ready, Full HD et maintenant XHD

Mais oui, ce n’est qu’un mot qui veux dire tres haute definition
c’est un bon nom pour des televiseur, mais pour des ecran…

La haute définition extrême
Dépassez la haute définition standard et découvrez la haute définition extrême (XHD, Extreme High Definition), l’expérience PC ultra-haute résolution sur écran large rendue possible par les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce®. L’XHD offre une netteté d’image plus de 7 fois supérieure à celles des téléviseurs HD 1080i natifs et plus 2 fois supérieure à celle des téléviseurs HD 1080p avec les meilleurs jeux vidéo du moment.

En gros ca doit etre bien sur des televiseur gean, mais pour moi ca ne s’applique pas sur des ecran, un televiseur lui ne prennant que du DVI-D et non du dual-link