HD et ecran pc ! - un ecran pc est il hd ?

Voila une petite question. :??:
Je me sui renseigné sur les normes a savoir que les télé hd propose du 1080 pixel (en horizontal je présume). :stuck_out_tongue:
Donc je voudrai savoir si un ecran pc est automatiquement hd ? :sarcastic:
puisque le nb de pixel est bien plus grand non ? :smiley:
Sympa de me preciser. :hello:

Bonne question je me rajoute a la liste de deux personnes qui veulent savoir la réponse :smiley:

En ce qui concerne la résolution des écran "HD" :

• 1080 pixels c’est en vertical et c’est pour du Full HD.
  • Pour être HD Ready il suffit d’avoir au moins 720 pixels verticalement.

Mais pour être qualifiés de “HD”, il faut aussi qu’ils soient 16/9, compatibles HDCP et qu’ils aient une entrée audio-vidéo numérique type HDMI.

Mais personnellement, je crois que l’on peut toute fois concidérer un moniteur 16/9 24" compatible HDCP comme étant un écran Full HD. :wink:

Mais si on peut considérer un écran 24" comme HD (ce que je comprend vu la réso qu’on peut atteindre …) comment se fait-il qu’on ne trouve pas de tv full hd en dessous de 91 ou 94 cm ??

A savoir le full HD sa resolution est de 1920x1080i (interlaced) ou p (progressive)

interlaced= 2 passe pour afficher une image a 50hz (comme les tv standard)
progressive= 1 passe pour afficher l’image a 50 hz (comme nos ecrans info)

a partir du moment qu’un ecran a cette capacité, on peut dire qu’il est full HD :smiley:
ensuite il faut respecter le protocole hdcp pour afficher une image protégé.

Je pense que c’est purement marketing :ane:

Non, c’est simple c’est tout simplement inutile d’avoir du HD en dessous.

Pourquoi?

Simplement car l’image à la sortie (du blue-ray ou hd-dvd) est en 1920 par 1080 il me semble, donc si tu réduis la surface d’affichage, l’image est redimensionnée et tu perds de la qualité d’affichage.

Pours les écrans pc, si tu veux lire les films en haute définition il te faut acheter une carte avec sortie dvi-HDCP et un écran avec un connecteur hdcp.

Maintenant un peu de pratique, le hdcp est un système de protection, celui-ci permet de lire les blue-ray et autres supports HD sans limiter l’affichage (en principal c’est du full hd).

Si tes composants ne sont pas compatible hdcp, soit ton film sera dans une qualité de m****, soit il ne fonctionnera pas du tout.

faux, j’ai un tv hd de 26 ou 28 pouce je crois et j’ai du full hd avec (1920x1080)! Un tv hd qui a l’epoque (y’a 1 an) ma couter que 650 euro (marque de merde je crois Isonic!!!!!) pourtant rien n’indiquer qu’il etait full hd car sur le presentoir du magasin il etait ecrit hd ready seulement en resolution 720p!!! Et hoooooooo miracle quand je le test sur mon pc je lance une resolution en full hd juste pour vois si sa marche et laaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: sa marche !!! pas chere le full hd!!! c’est trop bon de jouer a pes6 ,colin mcrae dirt (la demo),lost planet (la demo) test drive unlimited en full hd!!!

les tv full HD coure pas les rues dans les tv en dessous de 42"
tu a plus de chance d’en avoir en 42" et plus que en dessous.

Il existe surement des full HD en 32" et autres.

A mon avis ta tv fais une extrapolation afin d’afficher du full
en general une HD Ready affiche la resolution suivante 1366x768 ca doit etre indiqué dans le manuel.

Maintenant il est possible que ta tv affiche du full HD mais electroniquement
car une dalle qui affiche max 1366x768 physiquement ne peut pas afficher plus. :smiley:

En tout cas si ta tv passe le full HD, Enjoy :sol:

Une télé qui accepte du 1080i est dite “HD Ready”. Elle n’est dite “Full HD” que si elle eccepte le 1080p. :wink:

:pt1cable: Et pourquoi l’image serait-elle “redimensionnée” ??? :heink:
Si l’écran a une dalle de 1920x1200, il n’ y a aucune raison de redimensionner une image de 1920x1080.
Tu confonds la taille de l’écran avec sa définition.

En revanche, il parait qu’en-dessous d’une quarantaine de pouces environ, il est inutile d’avoir une dalle “Full HD” car on ne verrait soit-disant pas la différence avec du “HD Ready”. :neutre:

je crois qu’il existe ou existera un 32" en full HD chez sharp

( aucun interet d ailleurs mais bon ) …

genial on va pouvoir se rapprocher de l’écran
allez tout le monde a 10 cm de l’écran ca va etre beau :MDR

Tout a fait merci de la précision :ane: :wink:

ben en tout cas , je sais que mon ecran fait passer mes jeux en 1920x1080 et meme des video (de chez microsoft et le film d’animation gratuit en full hd elephant dream) en 1920x1080 donc je pense que pour moi c’est tout benef!! pour ce qui est du manuel faudra que je le retrouve car la je suis en plein demenagement c’est un peu le bordel! mais je pense qu’il se sont tromper au magasin car quand je le met en resolution hdready (1368x768) l’ecran est pas terrible l’image est pas net on voit des pixel tandit que quand je le met en 1920x1080 la c’est impeccable :neutre:

Si ta TV est HD ready, il est normal qu’elle soit capable d’afficher du 1920x1080, cependant ça ne veut pas dire que la dalle fasse réellement 1920x1080 (compte les pixels pour voir :wink: ). En fait vu le prix ça m’étonnerait fort que ta TV soit full HD, elle est surement HD ready avec une résolution de 1366x768 et accepte du 1080i qui est redimensionné avant affichage. :jap:
Sinon l’intérêt du full HD sur - de 91cm: aucun, l’intérêt du full HD c’est justement d’avoir des écran de + de 91cm sans perte de qualité. :wink: (ou alors il faut aimer regarder sa TV à - de 1m :ane: )

J’ai inventé le jmmpp (je me met plus près) :MDR :MDR :MDR :MDR