HD amovible reconnue puis disparait

Voilà j’expose, mon disque dur amovible USB 2(MOBI-DISK de chez STOREX) a ces derniers temps des ratés de communication avec XP. Plus précisément depuis la mise en place du SP2 sur mon poste.

Il n’a aucun problème pour être reconnu par XP mais lorsque je veux utiliser des données se trouvant dessus, il plante avec un beau message du style “… à perdu le fichier $temp$ …” et j’ai plus qu’à le brancher sur un autre PC pour replacer les têtes.

J’avais pris l’habitude pensant que cela venait de mon alim trop faible 400 W :grrr: car beaucoup de bin’s USB.

Mais dernièrement j’ai constaté le même problème chez un pote qui a lui aussi installé SP2. Il a entre autre son imprimante multi fonction qui plante en plein scanne ou impression et bien sûr mon HD se comporte de la même façon.

J’aurais voulu savoir si ce problème était déjà connu (J’ai lu les topics référant à des problèmes d’installation de périphérique USB, ce n’est pas mon problème…) et bien sûr savoir si une solution existait.

Merci d’avance pour votre aide

Regarde dans le gestionnaire de périphérique en désactivant les fonctionnalité d’économie d’energie des contrôleurs USB.

Vous avez quoi comme chipset et comme marque de contrôleur usb ? Via ?

C’est un A7N8-X donc ce doit être du nVidia nForce2 je crois .

:bounce: Up ! and Down ! to Up ! and Down !