HD à 4200 trs/min pour MacOs X ? [Résolu]

Je m’adresse à tous ceux ayant des disques durs ayant une fréquence de rotation de 4200 trs/min sur le mac. Je pense m’adresser principalement aux possesseurs de portables. :slight_smile: J’aimerais savoir si cette fréquence est suffisante pour faire tourner un mac Os X et ses applications comme iTunes, iMovie ou iPhoto. J’entends par là, est-ce vraiment ralenti ? la différence est-elle vraiment flagrante avec les 7200 trs/min ?

Merci de vos réponses.
Bonne semaine.

oui :slight_smile: ça marche bien j’utilise Motion avec un 4200 trs sur un powerbook 12’

Sur mon iBook 12", j’utilise iTunes en arrière plan pendant que je m’occupe sur iPhoto, avec quelques recherches sur le net, aucun problème de ralentissement à signaler.
Par contre je me demande si c’est un 4200 ou 5200 trs/min … où trouve-on cette infos??

Dans “Information système” tu trouveras la référence du disque dur. Ensuite, il suffit de chercher sur le site du constructeur.

la différence est-elle vraiment flagrante avec les 7200 trs/min ?

J’ai jamais eu de 7200tr dans un protable, mais la différence est certainement flagrante. C’est pas pour ça qu’un 4200tr sera inutilisable, ce sera simplement un petit peu plus lent.

j ai un 4200tr sur mon pbg4 1.33 17".

je l echangerai voloontier contre un 7200… je pense que le mac est drolement ralenti par ce disque.

ben oué … je suis pas sur moi …

si deja testé un 7200 sur un ibook, c’est le jour et la nuit
perso je viens de passer mon sony s1hp en 7200 et encore une fois la difference est tres flagrante :slight_smile:

Pareil, on a changé un disque cramé sur un portable d’un client. Un 7200 a la place d’un 4200, c’est le jour et la nuit au niveau des temps d’accès !

Un peu d’infos sur le passage 4200 -> 7200
http://powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4410&sid=cda322559341f916a90416f8476cefcb

Merci pour vos réponses.
Le mac mini serait alors pourvu d’un 5 200 trs/min ???

Attention, le changement risque de jouer sur l’autonomie.

Le mac mini 1.25 Ghz possede un disque dur de 5400 tr/min et le mac mini 1.42 GHz , un dd de 4200 tr/min.

Mac OS X etant un unix de base , il faut eviter au maximum de se servir de la swap. Donc Beaucoup de ram ( au moin 512 ) et ensuite pour le disque dur , 4200 tr/min , ca tourne sans probleme ( j’ai pu tester , j’en ai un chez moi de mac mini :jap: )