Hd 7950 flash r9 280x

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai tenter de flasher ma carte Asus 7950 en r9 280x. Normalement c’est tout à fait possible car une 7970 est une r9 280, enfin c’est la même puce pour c’est models.

Cependant, je suis pas du tout compétent là dedans. J’ai jamais rien flasher sur mes ordi, carte mère ou carte graphique.
Du coup j’aurai aimé avoir vos lumières pour m’aider dans cette tâche :slight_smile:

Pour l’instant j’ai lu ce tuto qui me plait pas mal :http://www.overclock.net/t/1353325/tutorial-atiwinflash-how-to-flash-the-bios-of-your-ati-cards

Mais la ou je colle c’est le choix du BIOS qui remplacera celui que j’ai la. Quel model prendre pour ma 7950. Le model r9 280x de chez ASUS je pense mais il y plein de version. Normal, top, ou même le bios des matrix :/. Je pense pas pouvoir prendre ce dernier par exemple. www.techpowerup.com…

Et sinon si je foire mon flash j’ai un systéme de switch sur ma carte, j’aurai aimer savoir comment sa fonctionne ou comment on s’en sert si la procédure foire :slight_smile:

Voilà :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide :whistle:

:hello:

Tu as un lien qui montre qu’on peut effectivement faire cette manip ? Et quelle en serait le gain ?

Je demande, car il m’est déjà arrivé de flasher des cartes graphiques (a une certaine époque), mais les bios étaient fait pour, quand aux cartes mère, je flash a tout va.

Juste pour te dire que si c’est pas le bon bios et que le flash plante, tu as beau avoir un switch, la carte ne vas pas aimée.

J’ai une Matrix qui monte à 80°/ventilos à 47% ingame…ce ratio est un choix de Asus pour privilégier le silence de fonctionnement,mais le radiateur énorme est conçu pour ça et qui sait ce qui se passerait avec une autre carte au ventirad moins performant ? je pense que s’il existe des bios différents pour DCII/DCII Top/Matrix/Matrix Platinum,ce n’est pas sans raison :neutre:

Ok merci pour vos réponses :slight_smile:

Avec ce que tu me dis Dirty wings sa me rassure pas trop ^^

Après pour le bios je pensai prendre le plus simple, le basic de la r9 280x ASUS, le tout premier de la liste !

Mais bon le switch logiquement c’est pour sa non ? si je foire mon flash je boot sur lautre et c’est bon !?