Hd 6970 xfx probleme alimentation

Bonsoir,

Je viens de recevoir les pièces de mon nouveau pc et tout ce passé bien jusqu’au moment de connecté la CG a l’alimentation.
La HD 6970 nécessite un branchement 6 broches + 8broches.
Mon alim ne dispose que de connecteur 6 broches.
Es- ce que la carte peut fonctionner sans avoir le 8 broches de branché ? (cela m’étonnerai)
Y a t-il une solution de secours ?

je vais certainement aller acheter une alimentation plus récente mais en attendant j’aimerai tout de même pouvoir profiter de mon pc.

Merci d’avance pour votre aide.

tu peux essayé, souvent les cartes amd sont flexible pour ça, au pire vérifie dans le bundle, tu dois avoir eu un adaptateur 8 pins

je v tester avec un seul mais par contre pas d adaptateur 8pins et la notice précise que le 2*6pins vers 1 8pins n’est pas valide pour les cartes xfx. merci pour la réponse v1rus 2.2

Avant de brancher tout ça, quelle est la marque de ton alim ainsi que sa puissance ?

tu peux brancher 2x 6pins je crois, ca va fonctionner, on pouvait faire sa dans je sias plus trop quelle modèle…

l’alim est une advance 650w mais cela n’as plus d’importance car l’alimentation du proco requiert elle meme une broche 8 pins donc meme pas moyen d’alimenter le proco étant donné que je n ai qu un connecteur 4 pins + un 6 pins + des connecteur générique avec un adaptateur gen + gen = 6 pins.

tu joue quand même avec le feu, pour mettre ta carte sur une advance… ce n’est pas des alims de qualité :neutre:

les connexions les détrompeur ne sont pas les même que ceux pour le PCI-E…

tu peux prendre comme l’a dit jeje un 2x molex 4 pin en ligne vers un 6 pins PCI-E…


perso, une alim de 650w qui n,a pas les connexion requise pour une cg haut de gamme, c'est pas terrible :/

ouais c’est celle de mon ancien pc et comme je l’ai dit plus haut je v aller m’acheter une nouvelle alim demain matin (corsair 850w) j’esperer juste pouvoir faire tourner le pc installer windows en prenant le tps de faire une petit raid 0 mais bon demain sera (presque) aussi bien que ce soir ^^ Merci a tous pour vos réponse.