HD 6970 moins performante qu'une GTX 580 !

www.centrale3d.com…

A voir avec des tests pratique…

bus de 256 bit finalement :frowning:

Et les spec de la HD 6950 sinon ?

mwouin, mieux vaut attendre les tests vu que certaine caractéristique ne sont pas visible (puissance architectural, amélioration des ROP,…) dans ce genre de truc. D’après presence-pc qui a évaluer les améliorations, sa serait pas mal la même chose que ce que amd a dit, soit de 30 à 50% plus performante que la HD 5870.

En même temps, sa serait con de sortir une carte à peine plus puissante qu’une HD 5870 quand la HD 6870 l’est presque autant :neutre:

edit: le truc que j’ai dis détaillé
www.presence-pc.com…

bref, pour le moment c’est plutôt un fake ou bien le gus qui a pondu la news ne sait pas quel type d’amélioration a eu les cayman
Edité le 11/12/2010 à 02:33

Franchement, si la HD 6970 coute 350 euros, elle vaudra clairement pas le coup face à la GTX 570 à mon avis.


[quote="v1rus_2_2"] mwouin, mieux vaut attendre les tests vu que certaine caractéristique ne sont pas visible (puissance architectural, amélioration des ROP,....) dans ce genre de truc. D'après presence-pc qui a évaluer les améliorations, sa serait pas mal la même chose que ce que amd a dit, soit de [b]30[/b] à 50% plus performante que la HD 5870. [/quote] Oui voilà, 30% plus perf qu'une HD 5870 ou 50% de plus qu'une HD 6870, mais pas plus je pense. [quote=""]

En même temps, sa serait con de sortir une carte à peine plus puissante qu’une HD 5870 quand la HD 6870 l’est presque autant :neutre:
[/quote]
J’ai fortement l’impression que la HD 6950 sera aussi perf qu’une HD 5870 (à peine plus disont de genre 10 % ou un truc dans le genre) :confused:


J'viens de voir que les HD 6950 seront à 400 euros et les HD 6970 à 500 euros :etonne2:

De toute façon, ils ne pourront pas les vendre à plus de 300/400 euros pour les HD 6950/70, ça serai invendable.

Attendons les tests.

ce qui donnerait la même écart entre la HD 5870 et la GTX 480, soit à tous peté 10-12% :neutre:

ya un gus qui a décider de les mettre en pré-vente, mais c’est fort possible qu’il ait augmenté le prix pour les acheteurs compulsifs

Si la HD 6950 doit sortir le 11/12/2010, soit aujourd’hui, c’est même plus vraiment de la prévente :smiley: L’article que j’ai lu datant du 09 décembre, soit d’hier/avant-hier.

C’est clair finalement. La GTX 580 n’est que de 25-30% plus perf que la HD 5870, donc finalement, la HD 6970 devrai être plus perf que la GTX 580.
Alors, j’ai dû mal à comprendre pourquoi la HD 6970 est placé en dessous de la GTX 580 sur le graphe. Soit AMD se la joue pessimiste, soit il y a un problème quelque part. Le bus qui briderai à mort les perfs ? Ou autre…

Sortir une carte sans faire de news avant, c’est un peu bizarre :paf: (j’ai été faire un tour sur mon côté, il n’y a rien sur les sites de ventes)

à moins que le screen soit juste un fake