Hd 6950 ou gtx 560 ti ?

Bonjour, je vais commander ma config dans les jours qui viennent et j’hésite sur le chois de la carte mère :S

a votre mieux vaudrai acheter une Hd 6950 de chez MSI ?

www.topachat.com…

ou alors une Gtx 560 ti de la meme marque ?

www.topachat.com…

Les deux cartes sont Oc (légerement…)

Ma futur config :

Carte mère, Asus Sabertooth-P67-B3 180€
Processeur, Core i5 2500K (3.3 GHz) 180€
Ram, DDR3 Ripjaws, 4x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill 100€
Alimentation modulaire Gold AX, 750 Watts, Corsair 150€
Boitier, NZXT Phantom Blanc 140€
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L - OEM, noir

(qu’en penser vous ?)

Merci d’avance :wink:
Edité le 18/04/2011 à 20:39

Pour une seul carte graphique, une antec high current gamer 520w suffit.
Pour la carte graphique : www.rueducommerce.fr…

Comptez-vous faire un très gros overclocking? Je demande parce que si c’est pas le cas une carte mère 50€ moins chers ferais l’affaire.

je prend une 750w parce que plus tard je compte faire un Crossfire ou Sli :slight_smile:

d’ailleurs entre une Ax 750 et une Hx 750 laquelle prendre ? pour 20€ de différence…

je compte OC la (les) cartes graphique raisonnablement et le proc je dépasserai les 4ghz une fois le ventirad acheter.

prend la AX, elle est certifier gold, et c’Est la new gen des alim corsair!

d’accord pour la AX :wink:

et pour les carte graphique je pref les msi mais y a t’il une grosse différence de perf entre les 2 ?

J’ai l’impression que personne ne conseil les HD 5850 Xtreme, pourquoi ?

aucune idée :neutre:, mais si j’en avais une a ce prix ici au québec, je prend lol

Les avis sont très mitigés sur cette carte, un coup on te dit qu’elle est supérieur a une 6850, un coup on te dit l’inverse (en fait la 5850 extreme n’est qu’une 5850 qu’on renomme pour écouler les stocks)

la HX aussi est certifier gold, mais juste pas sur le site de corsair

elle est plus puissante qu’une HD 6850

oui c’est pour écoulé les stocks, mais bon, vu le prix, pourquoi pas


[quote="ChristTheGreat_1_1"] aucune idée :neutre:, mais si j'en avais une a ce prix ici au québec, je prend lol [/quote] la HX: 155$ la AX: 180$

sur shopbot, je suis sur que tu pourra l’avoir encore moins chère, puis bon, leur foutu câble en nappe et connecteur inversé me fait chier personnellement (j’ai une HX et c’est les mêmes câbles)

Ba les avis divergent, même dans les tests donc bon. Si c’est vrai, j’éspère que les stocks ne s’écouleront pas trop vite :stuck_out_tongue:
Edité le 20/04/2011 à 16:00

WESTERN DIGITAL - Disque Dur Caviar Blue, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm

SONY - Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir

CORSAIR - Alimentation Corsair TX V2, 650 W

G.SKILL - Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9

INTEL - Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155

MSI - Carte graphique Radeon HD 6950 Twin Frozr II/OC, 2 Go

ASUS - Carte mère Asus Sabertooth-P67-B3

Voila se que je me suis commander finalement :smiley: (petit changement d’alim malheuresement :S)

la HX: 155$
la AX: 180$

sur shopbot, je suis sur que tu pourra l’avoir encore moins chère, puis bon, leur foutu câble en nappe et connecteur inversé me fait chier personnellement (j’ai une HX et c’est les mêmes câbles)
[/quote]

je parlais de la HD5850, mais je viens de la voir a 140$, mais la HD6950 a 230 m’intéresse un peu plus, car c’est un plus gros gap de performance vs ma HD4870 1gb :jap:

ah oui sur le site de 80+, je me fiais au test qui test dans uen air ambiante de 40C +, mais c’est con ils disent que 23C C’est pas représentatif, chez moi, j,ai jamais eu un air ambiant de 40C, toujours sous les 30C (et la Entre 20 et 24, vu que j’ai la clim en été :paf:

ah :o

Justement, j’ai fais le saut d’une hd 4870 à une HD 6950 :paf:

Avec le temps de cu qu’on a, c’est pas près de les atteindre les 40 degré, déjà qu’il y a de la marde blanche qui tombe quand il est supposé de faire environ 16/18 degré :pfff:

:paf: en effet . Moi chez moi, mes core de mon proco (ce matin) c’était 20-21C :paf: donc l,alim doit etre bien fraiche xD

ça reste une bonne alim, sauf qu,elle n’est pas modulaire :jap:

belle config xD

Et alors ? Les HD5850 normal “non renommé” sont vendu 50% plus cher. A 115/120 euros, les Xtreme valent largement le coup et de très très loin. C’est à peine plus cher qu’une HD5770/GTS450…mais pour 75% plus puissant.

De plus, les HD 5850 peuvent être comparé aux HD 6870.

www.i-comparateur.com… (à 115 euros chez Internity tout de même)


Après, il est possible que le Bundle soit inexistant vu le prix (j'dis pas).

J’ai jamais di que c’était un tort ces cartes, j’ai juste dis que personne n’est d’accord sur le perfs…

Sur les perfs de quels cartes ?


[quote="sylvio50"] Sur les perfs de quels cartes ? [/quote] Quelques graphes de perfs de plusieurs cartes, ici: [spoiler] http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/31/IMG0031749.gif [/spoiler] [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/827-17/dossier-amd-radeon-hd-6790.html)

ou là:
[spoiler]

[/spoiler]
www.techpowerup.com…

Graphes relativement récent.