HD 6950: comment fonctionne la 3D?

Bonjour à tous!

Voila, j’ai acheté il y a quelques temps un nouveau PC dont voici la config:

Intel i5 2500k
4Go de Ram
Carte mere Asus P8P67 revB3
Sapphire Radeon HD 6950 1Go

Je voulais passer à la 3D, et donc acheter une CG Nvidia, mais j’ai en fait appris qu’à priori, les ATI 6000 permettait d’y accéder!

Le problème, c’est qu’après un petit tour sur le net, je ne comprend toujours pas comment en profiter. Alors, déjà, mon écran n’est pas prévu pour la 3D, donc je pense qu’il faut que je le change, mais pour lequel? Avec le meilleur rapport qualité/prix (ou en gros, un pas trop cher :slight_smile: ).

Il faut aussi surement que j’achète des lunettes? Ou alors elles sont prévues avec l’écran?

Niveau config, est ce que mon PC suivra? Ou faut il que je change aussi des composants?

Bref, je ne sais pas du tout où je vais, mais je voulais connaitre la manière la moins cher pour profiter de la 3D (et j’espère sincèrement que Skyrim sera compatible… je vivrais à moitié un rêve :smiley: ).

Merci à vous!

Il y a un article très enrichissant sur le sujet chez Présence-PC, ça pourrait t’aider.

En effet, très intéréssant!

Du coup, si je comprend bien, pour bien profiter de la 3D, il faut passer par un écran avec un port DisplayPort!

Mais vu que je suis chez ATI, il faut aussi qu’il soit compatible ATI, car sur leur site, ils l’indiquent que deux écrans de PC compatibles, un Zulman, et un Viewsonic. Il faut forcement que ce soit un de ces deux là, où n’importe quel écran avec display port fera l’affaire?

Tu as ces écrans qui sont compatible et qui sont aussi 120 HZ donc aussi avantageux hors-3D…:

Viewsonic V3D241WM
Samsung 750 Series
Samsung 950 Series

Oui, merci, je me suis rendu compte que j’ai visité une vieille page de chez AMD pas mise à jour :slight_smile:

Du coup, je vois aussi un autre écran compatible: le LG D2342P! Son avantage: le prix! 190e chez amazon!

Mais pas de display port, donc, je serais bloqué en 720p pour la 3D, c’est ça?

Oui et il n’est même pas 120 HZ… donc c’est pour ça le bas prix… d’ailleur il s’agit de 3D passive donc je crois que c’est juste pour les films…!!! (c’est pour ça que je ne l’avais pas mentionné) :confused:
Edité le 24/11/2011 à 21:48

y a que samsung en display

Un peu cher :slight_smile:

En effet, le LG est passif, mais a priori, ça marche aussi pour les jeux, avec perte de qualité graphique quoi…

Mouais… puis en jeu normal tu te retrouve avec un 5 ms 60 HZ de bureautique… :paf:
Edité le 25/11/2011 à 20:37

ca marche aussi tres bien pour les jeux…

Désolé mais un écran dite “5 ms” en dalle TN c’est normalement pas fameux en jeu…

Je ne vois vraiment pas l’intérêt alors que pour moins cher il pourrait avoir un 2 ms qui se débrouille mieux en jeu mais qui n’a pas de 3D qui de toute façon était limité à 720p dû a la technologie utilisé dans le cas concerné…
Edité le 25/11/2011 à 22:24

on a des 5ms bien meilleur que des 2

J’ai bien dit, c’est “normalement” pas fameux en jeu… tu peux voir les tests, ça confirme, ensuite il est certain qu’il y a des “exceptions” comme dans tout…

Il est très rare qu’une compagnie va annoncer un écran à 5 ms alors qu’il fait aussi bien qu’un 2 ms :wink:
Edité le 25/11/2011 à 22:59

J’ai déclenché une polémique :slight_smile:

Je suis pas super tatillon quand aux perfs de l’écran, car il s’agira d’un écran secondaire, juste pour profiter de la 3D. Donc, je ne cherche pas à tout prix le meilleur écran qui soit, j’ai juste un petit budget en revendant l’actuelle écran secondaire que j’ai!

Vu que c’est principalement pour les films, je pense que ce LG fera l’affaire! Bien sûr, j’essairai également les jeux dessus, mais vu la m**** que c’est avec ATI, je ne m’attends de toute façon pas à des miracles, si l’expérience 3D me plait, je me ferais un petit pécule pour aller voir ce qui se passe du côté de chez Nvidia!

Je voulais juste une référence d’un écran 3D compatible ATI et pas trop cher, je crois que je l’ai trouvé :slight_smile:

Merci à vous en tout cas!

T’aura plus de jeux compatible avec la 3D chez amd que chez nvidia
Edité le 26/11/2011 à 15:31

Ah ok, je pensais que c’était le contraire!

Par contre, clair que les écrans courent pas les rues, surtout à prix raisonnable, et ça à l’air un peu plus chiant à mettre en place, pour un résultat en dessous de la 3D vision… M’enfin c’est une conclusion que je tire à trainer sur les forums, faudrait pouvoir essayer les deux :slight_smile: