HD 6870 : Quel marque choisir ?

Bonjour à tous !

Voilà je compte m’acheter une ATI 6870, mais je ne sais pas quel modéle prendre… J’ai trouvé du AMD (carte de référence), Sapphire, HIS et Club 3D (se sont les moins chers)

Je suis pend l’instant attiré par la Club 3D Coolstream OC Edition qui est pourvu d’un système de refroidissement un peu meilleur et d’un O/C usine, mais je ne connais pas cette marque et le prix fait parti des plus faibles… Se mefier ou club 3d est une bonne marque ? (j’ai du mal à trouver des test mais de ce que j’ai pu voir elle est bonne).

L’O/C usine ne fait pas chauffer la carte plus que normal ? Mieux vaut-il prendre la normale ? (toujours avec un refroidissement amélioré et même prix)

J’attends vos réponses et merci d’avance.

Club 3D sa passse :wink: c’est bien.

l’o/c est pas assez gros pour faire chauffé trop…

Il semble que HIS ont pas un super SAV par contre, mais les carte sont belle :slight_smile:

Ca passe c’est à dire ? :stuck_out_tongue:

ca veut dire que c’est une marque ok, dison que chez AMD, Sapphire est pas mal le plus réputé, ya PowerColor…

mais club 3D, j’ai vu pas ma lde gens avec ca et ya pas de soucis il me semble… une bonne marque :wink:

D’accord merci. Sinon j’ai vu que entre grosbill (ou je veux acheté) : www.grosbill.com…
et ldlc : www.ldlc.com…
c’est pas le même pour les mêmes références… normal ? L’une plus bruyantes et plus chauffante que l’autre ?

Celle de grosbill est un modèle de référence avec un ventirad basique,et celle de ldlc est un modèle avec un ventirad plus évolué,à priori plus silencieuse et mieux refroidie :wink:

Sinon perso j’ai eu deux Club3D : une X1950XT avec ventirad Accelero X2 d’origine et aucun souci en 4 ans,et actuellement une HD 5870 o/c edition avec un ventirad propriétaire plus évolué lui aussi que le modèle de référence,elle n’a que 10 mois mais pas de soucis non plus :slight_smile:


[quote="Blackalf"] Celle de grosbill est un modèle de référence avec un ventirad basique,et celle de ldlc est un modèle avec un ventirad plus évolué,à priori plus silencieuse et mieux refroidie ;)

Sinon perso j’ai eu deux Club3D : une X1950XT avec ventirad Accelero X2 d’origine et aucun souci en 4 ans,et actuellement une HD 5870 o/c edition avec un ventirad propriétaire plus évolué lui aussi que le modèle de référence,elle n’a que 10 mois mais pas de soucis non plus :slight_smile:
[/quote]

Ta 5870 chauffe pas trop et silencieuse ?
Edité le 14/06/2011 à 22:58

60° maxi en jeu ^^ (Metro 2033,pas léger à faire tourner) mais il faut signaler qu’elle est dans un frigo,un boîtier HAF 932 très bien ventilé :neutre:

Le silence je ne sais pas trop,je n’entend que les ventilos de la tour et celui du cpu qui s’affole en plein jeu :stuck_out_tongue: (bon,c’est le ventirad stock,faut absolument que je le change :riva: )

Ok merci pour tes réponses !!

J’ai aussi un HAF 932 (AMD Edition) ^^

je prendrais une Sapphire Vapor-X, car elle a le meilleur système de refroidissement
voir cet article sur les bénéfices du Vapor-X:
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/sapphire-radeon-5870-vapor-x/465371/

et un autre test de la 6870 Vapor-X:
http://www.overclockersclub.com/reviews/sapphire_hd6870_vaporx/15.htm
Edité le 15/06/2011 à 12:08