HD 6870 morte en 5 jours? oO

bonsoir a tous

je crois que je vais jamais m’en sortir avec ce pc a la c…:@

windows 7
carte mère gigabyte G31M-S2L
intel core 2 quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
4go de ram
CG: hd 6870

j’ai donc troquer ma 9600gt pour une hd6870 afin de profiter pleinement de bf3 notament tout marché nikel les 2 premier jours ravi de mon investissement le 3eme jour un petit freeze leger vint me faire douter mais vite oublié après plusieurs heure de jeux
jusqu’a ce matin ou d’un coup en pleine partie de bf3 mon pc se met a freezer puis a “clignoté” en freezant en alternant ecran noir et image (désolé pas evident d’expliquer cela) j’arrive tant bien que mal a redemarrer mon pc et a l’arriver sur windows je vois les graphisme très bizarre et vois de nouveau ces “clignotement” jusqua l’arrvivée d’un magnifique écran bleu :peur:
je retente une démarage au cas ou et devinez quoi… la meme chose ecran bleu :’(
alors j’ai tenté 2 3 truc comme le restauration systeme: que dalle
le mode sans echec ca marche
si je met mon autre CG ca marche
des que je demare avec ma hd6870 ecran bleu

honnetement c’est mal baré non?

Alim ?

je l ai changée en meme temps c’est une be quiet 530 w sur les conseils d’un des membres

Elle est bien réglée ta ram ?
Vérifie aussi les températures et les fréquences de la CG sur le Catalyst Control Center.
T’as bien désinstallé les pilotes et drivers de la 9600GT ?

pour la ram j’ai rien touché mais ca marché plutot bien jusque la
verifié la temperature est impossible car le bug attaque a peine arrivé sur le bureau…
et oui mes anciens pilotes étaient desintallés

j ai appelé le sav faut que je la renvoie j suis deg :-(:

+1

Tu es à la masse ces jours-ci mon v1rus :stuck_out_tongue: la saint Valentin s’est mal passée ? :lol:

Bon…si ça fonctionne en mode sans échec,je penserais bien à un problème de pilotes :confused: j’ai déjà eu ce problème de “clignotement” sous Windows avec certaines versions des Catalyst :neutre: essaies de désinstaller les pilotes actuels en mode sans échec…quoique dans mon cas sous Windows 7 ça ne marche pas : obligé de supprimer les dossiers Ati et Amd manuellement à la bourrin et redémarrer pour installer d’autres pilotes :yeux2:
Edité le 15/02/2012 à 15:28

j’ai desintallé les pilote en mode sans échec mais rien n’a changé je n ai pas pensé a enlever les dossiers par contre tant pis je ka renvoie demain on verra bien quoi qu’il en soit ce n’est pas normal qu’une carte fasse cela au bout de 4 ou 5 jours d’utilisation :yeux2:

Tu es tombée sur la mauvaise :neutre:

j’ai eut le meme probleme avec une autre carte.
regarde au niveau de tes mise à jour si t’en a pas une qui c’est fait dernierement, et vire la, regarde aussi par rapport a un logiciel installer dernierement.
j’ai eut ce probleme avec perte du pilote ecran qui clignote noir puis bureau, puis finalement redemarrage et re la meme encore.
j’ai enlevé la carte du pc eteint le pc, le decharger completement. attendu une journée et j’ai remis en place et la niquel comme si de rien n’etait.
au demarrage si ça te le fait direct, fait control +alt+supp et reste sur la page bleu ou tu peux choisir le gestionnaire de tache, la comme par miracle il se passe rien.
c’est un peu bisarre comme truc mais bon.
tu epux aussi demarrer en mode sans echec, desactive apres le pilote de ta carte au demarrage pour voir et reteste en mode normal, au bou d’un moment ça va revenir, tu peux aussi changer par un autre pilote video plus ancien que celui que tu avais.
utilise un logiciel comme clean driver aussi et refait installe.
tu as exactement le meme souci que j’ai eut. 2 fois c’est arrivé, une fois en fesant petit OC, et une autre fois sans rien faire.
mais tout a refonctionné apres. :super:
Edité le 15/02/2012 à 11:10

C’est plus qu’étrange,ça : en cas de bsod avant le chargement de Winodws,je ne vois pas comment tu pourrais avoir accès au gestionnaire de tâches qui est une fonctionnalité de Windows :neutre:

Ceci dit,je n’ai jamais eu un bsod depuis que je suis sous Seven (Août 2010) à cause des pilotes graphiques,même si certaines version m’en ont fait voir de toutes les couleurs :ane: il reste la possibilité que la carte elle-même soit défectueuse :confused:
Edité le 15/02/2012 à 15:28

c’est parce que ça venait du pilote de la carte graphique et des que j’avais windows qui s’ouvrait j’avais tres peu de temps pour ouvrir la page de selection du gestionnaire de tache, mais attention je precise que je ne lclqiuais pas encore sur le choix gestionaire de tache, car si je l’ouvrais ça rebasculais sur le bureau avec le gestionnaire de tache et hop freeze ecran noir bureau ecran noir puis bsod et reboot. sinon falait aller tres vite dans le gestionnaire de tache et desactiver le pilote avant qu’il se lance.
sinon mode sans echec, regedit desactiver le service de la carte graphique, mais j’ai vu que ça venait suite aune mise a jour de windows de m… et qu’apres des recherches et desinstallation de ces mises à jours, tout est rentré dans l’ordre.
Apres j’ai pas cherché à comprendre, car 2 fois c’est arrivé, j’ai vendu la carte qui etait une gtx480

apres si ça carte est garanti, sav hop :jap:
Edité le 15/02/2012 à 15:40

As-t’on les températures en pleine charge ?

Possibilité de tester la carte dans un autre PC ?

:MDR

le probleme c’est que j’ai le temps de rien du tout juste de regarder freezer en attendant le bel écran bleu donc comme le dit le titre ma CG n’a meme pas une semaine alors mer… 150€ meme si j perd du tps tant pis j’ai envoyé au SAV et ils ont intérré a me la changer car en explicant a leur support technique le mec n’a meme pas chercher a en savoir plus il m’a dit retour direct.
et pour info je n’ai ni fais de maj de windows ni aucune install avant ce bug et pas d’autre pc dispo non plus :non:

sinon pour les déprimé c’est moi qui devrait l’etre la sans dec :diable: nan mais j deconne on passe tous par la un moment donné de sa vie j’eu étais seul a fumer des pétard toute la journée a jouer a cs 1.6 le tout au chomage bien sur maintenant j’ai un bon taf une belle femme que je vais épouser bientot bref la roue tourne un jour ou l’autre :wink: (l’abus de substance illicite est dangeureux pour la santé du geek:jap:) quand au médoc pas eu besoin mias un psy meme si ca parais fou ca peu aidé si c’est un bon sinon moi le déclic a étais la kinhesiologie non c’est pas une secte juste une autre forme de psychanalise pour pas bavar comme moi voyez la différence mdr

zen et detendu telle est ma devise
Edité le 15/02/2012 à 23:47

Merci de revenir au sujet du topic …