Hd 5870 compatible carte mère Acer FMCP7AM ?

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum mais j’ai vraiment besoin d’aide. Je m’explique : j 'ai un Acer M7711 avec un Q8200 et hd 4850 qui jusqu’a maintenant faisait tourner tous les jeux aux max mais aujourd’hui ca coince avec des jeux comme metro 2033 . Bref , je vais m’acheter une carte graphique hd 5870.

Première question: est ce que les performances seront minimes à cause d’un proc moins puissant ?

Deuxième : Est ce que ma carte mère sera compatible avec la carte graphique ?

TRoisième : est ce que c’est vraiment compliqué d’installer une carte graphique soit même ? car la différence de prix sont très intéressantes entre internet et magasin .

Merci de vos réponses

Il faudrait en effet être sûr que c’est pas ton CPU qui te limite actuellement. Quand ça “coince”, est-ce que les performances augmentent si tu diminue la résolution?

si ça marche avec une HD4850 alors ça marche avec n’importe quelle CG

C’est pas toi qui a installée la HD4850? (car je doute qu’elle était fournie avec ton Acer, c’est rare d’avoir une telle CG dans un PC de marque)
Mais non, pas vraiment compliqué. Par contre faut voir ton alimentation, la HD5870 consomme plus que la HD4850 il me semble.
A la limite la HD5850 est moins chère et déjà bien suffisante (tout en consommant moins)
Edité le 05/05/2010 à 11:09

avec ta carte mere actuel je doute que tu puisse overcloké ton cpu, et une 5870 avec ton cpu ne donnera pas grand chose suivant les jeux. meme une 5850.
tu aura certainement mieux que ta 4850 mais ne t’attend pas a ce que tout les jeux passent a fond

tout d’abord merci de vos réponses.

Almalexia , quand j’ai dit que ca coincait c’est à dire que je ne pouvais plus faire tournée en élevé sans être à 25 fps. En moyen metro 2033 passait tranquil. Mais des jeux comme arma 2 c’est même pas la peine mais c’est normal je pense , elle commence à se faire vieille mais elle a bien tenu car j’ai jouer a tous les FPS possible en haute résolution même crysis jusqu’a maintenant. Oui la perf augmente si je baisse la résolution , c’est en 1920 que ca coince.

J’ai eu de la chance car la 4850 était dans un PC de marque , ce même pc est introuvable maintenant.

Unrealx77 , en parlant d’overclock , je vais m’y aventurer et essayer d’augmenter le fsb pour avoir 2,8 au lieu de 2,33.
La raison pour laquelle je change de carte graphique est que la mienne ne suit plus , je voulais changer le proc aussi mais faute de moyen j’en reste la pour l’instant mais à la fin de l’été , j’achèterais un q9650 en attente de crysis 2. je pense que ^pour l’instant ca tournera pas trop mal étant donner que la hd4850 a très très bien marché.

Après cela ma config sera bon ? q9650 avec hd 5870 ? vous en pensez quoi ? Et l’alim coute combien en moyenne ? et laquelle prendre ?
Merci pour vos réponses

juste pour l’info , mon alim est un PE-6451-1 de 220-240V
Y a marqué input : 50-60hz ?
Verdict ? faut que je la change ?


apparemment ca fai 450 watts
  • Alim de mayrde, à changer (alim Liteon)

  • Je ne pense pas qu’une hd 5870 entre dans ton boitier vu sa longueur (28.5cm en moyenne)

  • pour l’oc, vu la minime oc permis pas les cartes mère acer, sa ne vaut pas la peine, le gain de puissance ne sera même pas visible.

  • pour le changement de processeur, c’est pas une carte mère normal, donc il faudra vraiment voir si tu peux, mais généralement c’est seulement les processeurs de la même série qui sont “compatible” avec la carte mère

  • généralement une alim de qualité de 500 watts coute 60 euro

ok donc la je suis vraiment dans la … j’aurais mieux fait de me le monter moi meme dès le début !!!
bon alor solutions qui n’inclu pas garder mon pc car je viens de vérifier , elle ne rentrera pas dans le boitier. !

  1. Est il possible de juste changer le boitier car il ya certains éléments tel que les deux disques durs de 500 gigas qui sont super que j’aimerais garder et … euh non tout le reste et pourri. Bon au moin partir de la et changer les composants ? C’est a dire garder certains composants et les mettre dans mon nouveau pc ?
    Vous me conseillerais quoi ? Config hypothétique :
    hd 5870
    Q 9650 ou 9550 ?
    Silverpower 500w
    Garder les 4giga de ram que j’ai déja. (marque Acer : faut changer aussi ??)
    boitier Advance Boîtier PC NeoXblade 8813B noir avec 3 ventilateurs intégrés .

C’a a l’air faisable ? j’ai rater quelque chose que je ne puisse pas enlever de mon ancien pc ?

  • à la base, quant à changer de config, change de socket car le socket 775 est en fin de vie

  • oui tu pourrais garder certain composants, par contre, si tu change de carte mère, il faudra un nouveau OS vu que les os de pc de marque sont généralement des os tatoué (et je suppose que tu n’a pas eu le cd de l’os vu que c’est un pc de marque)

  • évite ce genre de boitier, prend plutôt un lian li pc-k58 ou un xigmatek midgard

pour le core i vous me conseiller lequel ? pas trop excessif en prix si possible .
Dans ce cas si je prend un core i je dois prendre quel carte mère ?
Bien sur cette config est faite pour jouer a des jeux gourmands tout ca au meilleur prix .
Merci de vos réponses , j’en ai besoin avec tout ce bor… , jme sui bien fait avoir !!

pas obliger de prendre un core i, il y a les phenom II qui sont très bien et surtout moins chère :neutre:

comme lesquelles stp

phenom II X4 955 BE

merci de vos réponses : je vais donc me faire monter un pc mais n’ayant qu’un petit budget je suis limiter : quelle serai la meilleure config pour jouer a des jeux récents en bonne qualité sur un 22 pouces ?

phenom x4 955 be ou i5 750
hd 5770 vapor x OC
Silverpower 500W
Boitier altec three hundred
carte mère Asus p7p55d Le
Ram G skill 2x2go
Disque dur j’ai déja

Ca a l’air d’une bonne config ? Merci

c’est quoi le budget?

Pour jouer, mieux vaut prendre une config en am3

Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-770TA-UD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Corsair VX - 450W
Antec Three Hundred

Total: 625€

:jap:

Edit: Sans oublier la licence windows qui va bien :wink:
Edité le 07/05/2010 à 20:23

carte mère bof
boitier à changer aussi (le asgard est beaucoup mieux pour moins chère)
une cx-400 est amplement suffisant