HD 5850 Réaction bizarre + Problème proc

Bonjour à tous.

Alors voilà. J’ai constater que ma HD5850 restait à 100% d’utilisation à partir du moment où j’avais jouer à un jeu…

Je m’explique :

  • Démarrage de windows. Mode idle frequence 175/300.
  • Je lance un jeu : mode jeu Fréquence max 725/1000
  • Arrêt du jeu. La carte reste en full…

Là je regardais un film en HD 720p et j’ai eu un BSOD. Je ne sais pas si c’est lié à la carte mais ça tombe à peux près en même temps donc je me pose des questions…

Détails du BSOD au démarrage de windows :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: FFFFF0A0205FC9A0
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF80002CF26BF
BCP4: 0000000000000007
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

CFG :
Asus M3A32MVP
Phenom II x4 965Be @ 3.8gHz + noctua NHu12P (aucun problème jusqu’à maintenant test de stabilité effectuer sans problème)
2 * 2Go crucial ballistiX Tracer
Sapphire Radeon HD5850 @ stock + Prolimatech mk13 + 2 * noctua 120mm

Merci d’avance pour votre aide :jap:
Edité le 02/04/2011 à 00:55

Et aussi à quoi correspond VDDC dans Gpu-Z?

Parce que sur les VDDC ma carte monte a 100°c mais pour le reste elle ne monte pas au dessus de 51°c en full après 30min de test…

EDIT : Test GPU passer avec succès aucun crash.

Test CPU moins concluant. 3 test :

  • 1er test crash en 6sec. sur Core #2 -> retour au fréquence et Vcore d’origine.
  • 2eme test crash en 3sec. sur Core #1 -> ça m’énerve je recommence…
  • 3eme test succès :heink: -> Bizarre… Je relancerais des test demain pour voir…
    Edité le 01/04/2011 à 23:55

J’imagine que c’est le V core de la carte parce que chez moi VDDC = 0.95 V :paf: (Gpu-z 0.5.1)

Et tu as une température indiquée à cet endroit ? :etonne2:

Sinon le fait que la cg ne revient pas aux fréquences idle me paraît être un souci de pilotes :neutre:
Edité le 02/04/2011 à 17:49

Le VDDC je l’ai à plusieurs endroit. Y’en a un où c’est un voltage en effet mais plus bas dans l’onglet il y a VDDC #ph1/2/3 et pour chaque y’a une temp :etonne2:

Aujourd’hui test de 3h pour le proc et pas de crash cette fois-ci :heink:

Je referais des test lundi pour voir mais c’est vraiment bizarre. Pour les pilotes j’ai remis les nouveaux du coup. Et je vous tiendrais au courant. En tout cas merci pour ta réponse :wink:

drivers a jour ?

@mrockt : oui driver à jour car formatage de windows y’a même pas 2 mois.

Je lance un test de stabilité long demain (5/6h) je vous dirais s’il à tenu le coup. Pour la cg idem je ferais des test demain pour essayer de voir si le bug des fréquences provient d’un jeu en particulier ou de tout les jeux.

Je up mon topic pour vous faire part de mes fameux test. Alors la CG reste en full non pas après l’utilisation d’un jeu mais après avoir visualiser un 720p/1080p… J’ai pas encore pu tester si ça venait d’un lecteur en particulier, je sais qu’actuellement j’utilise VLC pour les regarder. Je testerais prochainement si le bug est persistant avec un programme du style de Media Player Classic

Mais pour le moment ma question est : est-ce que vous voyez d’où ça pourrait venir? :confused:

Merci d’avance :wink:

le bsod a du créer un fichier dump, tu le lis avec bluescreenview par ex. et tu dis c’est quoi le ou les fichiers qui font planter
Edité le 16/04/2011 à 10:24

Sur les 3 BSOD il y en a 2 qui sont causé par hal.ddl et l’autre par win32k.sys

C’est quoi l’alim?

Corsair HX520

Alors un petit retour pour dire qu’en faites mon bug de fréquence sur la 5850 est vraiment hasardeux… Je ne l’ai pas eu pendant un certain temps et aujourd’hui après avoir jouer à AC2 Brotherhood ça recommence :o

Et toujours aucune idée du pourquoi du comment… C’est légèrement embêtant car après ça tout est graphiquement plus lent… Par exemple un simple réglage de bi-écran me prends une bonne minute au lieu de quelques seconde…