Hd 5850 & i5 750 @3.8ghz (gpu limited ?)

Bonsoir,

Depuis que j’ai OC mon procc, je me permet de tester divers jeux en mode “ultra”, mais le problème est le suivant, lorsque je joues à GRID 2 en mode ultra, je tourne au alentour de 30FPS, et ma carte graphique HD5850 est utilisé à 99%, mon processeur quand à lui est utilisé à 60%. Lorsque je baisse le multi enchantillonage d’un cran, les FPS remonte un peu… Je suis donc GPU limited non ?!

Je compte upgrade ma carte graphique contre une R9 290 (quand les versions custom sortiront…) , ou une GTX 780 (une alim de 650W suffit pour ces CG?! :etonne2:)… Mais ma question est la suivante —> Si je fais l’acquisition de l’une de ces deux CG, serai-je CPU limited cette fois ?! Avec mon i5 750 à 3,8GHz … Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 05/01/2014 à 00:03

Actuellement oui,la 5850 limite…j’avais il y a peu une 5870 qui ne permettait plus de mettre certains jeux tout à fond,une R9 280X (ex-HD 7970) a réglé le problème ^^

Mais avec une R9 290 plus puissante,je pense que ton cpu la limitera un peu :neutre:

Arf… Tu pense vraiment ?! Après j’ai encore un peu de potentiel d’OC sur mon I5… Car j’attends la next gen de CPU pour changer la MB et le CPU et la RAM (DDR4?)
Merci pour ton avis :wink:

Quand même :neutre: perso j’ai un Phenom II X4 qui est l’équivalent en jeu de ton i5 750 et qui suit encore très bien ma R9 280X,mais une 290 c’est autre chose…on est un bon cran au-dessus,et même si nos cpu font encore leur boulot il ne faut pas trop leur en demander ^^

Hum d’accord… C’est justement pour ça que j’ai changé d’avis et je veux prendre une R9 290 :love: … Je voulais une R9 280x au départ… Mais le différence avec la “HD 7970 Ghz édition” est bien trop minime :yeux1:

Je veux donc une bonne grosse CG performante, pour suivre ma prochaine config… :smiley:
Edité le 05/01/2014 à 02:50

:bounce:

D’autre avis ?! :whistle:

PS : Bonne nouvelle, j’ai réussi à OC mon processeur à 4Ghz avec une temp max de 70° sous occt :pt1cable:
Edité le 05/01/2014 à 13:53

Normal,ce sont les mêmes :stuck_out_tongue: mais les R9 280X étaient intéressantes puisqu’elles apportaient les mêmes performances que les 7970 avec souvent de meilleurs ventirads et pour moins cher :slight_smile:

C’est un bon choix :super: moi je n’ai pas eu la patience d’attendre les R9 290 customs,c’est pour ça que j’ai pris une 280X il y à 2 mois ^^

Les même, avec une légère hausse tout de même de 2-3 FPS :ane:

Bon et bien plus qu’a patienter maintenant pour moi alors… :yeux2:
Edité le 05/01/2014 à 21:08

Bonne chance si tu comptes prendre une Sapphire Tri X,le moins qu’on puisse dire c’est que leur disponibilité est…aléatoire :confused: (ils ont déjà fait le coup avec les R9 280X Toxic)
Edité le 05/01/2014 à 21:13

Déjà que la Sapphire R9 280x Toxic ne passe pas dans ma tour… La Tri X c’est le même calvaire ! :peur:

Mauvaise nouvelle…

Après un test sous OCCT de 3h, les températures sont bonnes, pas d’erreur et aucun crash… Par contre lors d’une session intense de jeux 1h-2h, ou lorsque je lance mon logiciel de streaming sur un jeux, ou lors d’un bench graphique, bim crash et écran noir, les ventillos tourne toujours, et le HDD gratte… Je suis obligé de reboot avec reset … :pfff:
Je suis donc repassé à 3.8Ghz et là aucun problème… Je ne comprends pas ! :confused: (Carte Graphique? Manque de Vcore?)

C’est que l’o/c à 4,0 Ghz n’était pas stable :neutre:

Oui mais bizarrement sous OCCT aucun problème ! :frowning:
J’ai procédé de la même manière que la première fois, étape par étape…