HD 5850 et Dualscreen

Bonjour,

Je viens d’avoir une TV Sony Bravia EX402 dont je suis presque pleinement satisfait.

J’y ai branché mon PC en HDMI, c’est nikel, l’image s’affiche à la fois sur mon écran PC et sur ma TV.

Sauf que de temps en temps, l’image devient tout à coup carrément laide sur la TV, toutes les couleurs virent au fluo comme si les réglages de l’image étaient poussés au max (bien sur, il n’en est rien).

Puis ça passe au bout de quelques minutes, ou alors je dois appuyer sur AV et revenir sur HDMI-1 pour un retour à la normale … Super quand je regarde un film …

Voici des photos pour que vous voyez de quoi je parle :

Image normale :

www.hapoelshack.com…

Image buguée :

www.hapoelshack.com…

Le cable est bien enfoncé, le problème ne vient pas de lui car j’ai essayé avec un autre et c’est pareil, le problème ne vient pas non plus de la TV car sur la Xbox et cie ça marche très bien, même avec un autre PC d’ailleurs.

Ca viens donc du PC, et plus précisément de la CG je crois … Mes drivers sont à jour et le CCC est bien configuré.

Quelqu’un pourrait m’aider ? Quelqu’un a rencontré le même problème ?

Merci d’avance !
Edité le 29/07/2010 à 19:16

Up

Salut,

J’avoue que c’est un peu bizarre que ça te fasse des couleurs comme ça :ouch:
Néanmoins, l’entrée HDMI c’est pas top pour connecter son PC, j’en ai fait les frais d’ailleurs:
www.clubic.com…

Il faudrait que tu essaie de connecter ton écran à la sortie VGA ou DVI, ça devrait aller mieux. C’est pas les mêmes symptômes que le pb que j’avais eu, mais ça aidera peut-être

Merci à toi, je vais suivre ton conseil mais :

Plutôt que d’acheter un cable DVI, est-ce qu’un adaptateur DVI-HDMI suffira ? Il sera branché sur mon PC pour relier le cable HDMI à la TV …

Et le DVI ne permet absolument pas de faire passer le son ? Car à moins d’acheter un cable jack de 10m je vais entendre le son de la TV sur le PC …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Si avec ceci www.materiel.net…

Merci mais dans ce cas-là ça me reviendrai au même de laisser simplement le cable HDMI.

Je suis obligé d’acheter un adaptateur qui convertie l’HDMI en DVI pour régler mon problème, si j’achète aussi un adaptateur DVI vers HDMI c’est comme si je ne faisais rien ^^

A moins que j’ai mal compris ?

Tu as pas deux sorti DVI sur ta CG ?


Les pilotes graphique sont a jour ?

Oui ils sont à jour, et pour la sortie DVI je n’en ai qu’une, pourquoi ?