Hd 5850 black edition souci

bonsoir tout le monde ! je viens de consulter les sites de vente outils informatique afin d’acheter une carte graphique hd 5850 , alors j’hesite entre une Asus directcu et xfx black edition , un autre souci c’est ma boite d’alimentation qui est DIAMOND 400 W est ce sera suffisante pour y alimenter ? veuillez m’aidez pour ça ! merci d’avance…

C’est ça ton alim ?

http://www.hardware.info/nl-NL/productdb/bGNkZ5iZmJfK/viewproduct/Point_of_View_Black_Diamond_400W/

Pour moi,à changer :neutre: elle était bien il y a 4 ou 5 ans,mais aujourd’hui et pour une carte graphique puissante,29 A sur le 12 V c’est trop limite…et elle n’est même pas certifiée 80 + :confused: de plus,pour alimenter une HD5850 ce serait mieux d’avoir 2 X 6 broches PCI-E

Pour les cg,la XFX est o/cée mais elle a le ventirad de référence…faut voir si la Asus est plus silencieuse et/ou mieux refroidie

Un autre choix possible dans le même prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097572.html je viens d’acheter la version 5870 et je la trouve assez silencieuse :slight_smile: (en idle 31 °/ventilo à 21 % d’après GPU-Z et le CCC)
Edité le 10/08/2010 à 00:10

merci pour ton information ,mais on me dit que ati elle consomme moins ,je vois meme dans d’autre forums les gens qui disent de ne pas changer d’alimentation

Si ils ont une alim de 600W c’est normal. Une 5850 consomme moins qu’une GTX 480 c’est vrai. Il faut penser que l’alim n’alimente pas seulement la CG mais aussi le proco, la CM, les barette de RAM etc.

Heu ?

Asus,XFX,Club3D,Sapphire,etc…ce sont toutes des Ati :neutre: chaque constructeur fabrique sa version de la carte,mais avec très peu sinon pas de différences avec le pcb de référence d’Ati qui leur fournit les puces graphiques

Je sais que c’est bizarre,mais si tu achètes une carte qui s’appelle juste “Ati Radeon”,c’est une générique sans doute de moins bonne qualité que les marques connues :stuck_out_tongue:
Edité le 10/08/2010 à 01:03

On a du lui dire que les ATI actuelles consommaient peu, ce qui est vrai en comparaison des modèles équivalent Nvidia.

On va faire plus simple: tu avais une 8800 avant c’est bien ça ? C’était quel modèle exactement ?

Parce que si c’était une GTS 512, la HD5850 passera vu qu’elle consomme a peu près la même chose.

Edit: un petit comparo pour t’aider: www.hardware.fr…
Edité le 10/08/2010 à 01:14

oui j’en ai une 8800 gt


a ce que je vois le bareme des cponsommation ma 400 watt peut fair le travail