Hd 5770

effectivement pour les GT300 sa pourrait egalement s’annoncer mal…

ou pas :neutre:
les puce aillant des fréquences plus basse (a priori) elle seraient et la je aprle au conditionel :

grâce a leurs architecture aussi performante a des fréquence moindre ce qui entrainerais :

moins de consommation donc moins de chauffe et aussi des puces peut être bien plus facile a produire car moins exigeante sur la qualité du fait de leurs fréquences inférieur…

bien sur tout ça n’est que pur théorie c’est ce que l’on pourrai en dire après…

alea jactaes… le sort en est jeté :ane:

A n’y rien comprendre! j’ai baisser ma ram a 1066mhz au lieu des 1333 normaux et soirée de jeu complete sans aucun bugs…alors que tous les mem test a 1333 n’ont jamais revelé une seule erreur…la je pige pas!

la tension de tes barrettes est a combien ? (c’est écrit sur les barrettes)

par défaut la tension est souvent réglé a 1.5 alors que certaine barrettes fonctionne a 1.6 ou même 1.8…

D’après ce qu’on a vu même si l’architecture est performante en terme de puissance ou de calcul, en terme de production elle semble complexe, et plus complexe que celle des HD58xx qui en soit est toujours une évolution des HD48xx.

Remarque, si TSMC se plante aussi sur les GT 300 après s’être planté sur les HD58xx, nVidia risque d’aller passer commande chez Global Foundries aussi :ane:

:lol: toutafé ça serait comique quand même ! :smiley:

Problème j’ai lu j’sais plus trop où , que Nvidia rien que par “principe”(Et que c’était pas dans leur objectif) n’irait pas chez GF parce que refiler du fric à AMD (Enfin indirectement ^^) c’est stoupide :yeux2:
M’enfin sait on jamais Nvidia peux changer d’avis :ane:

Résolution du problème! pas la carte graphique mais la ram… pourtant tous les memtests passent niquel!
En gros en ddr3 1333 avec les timings et le voltage changé a 1.6 comme marqué sur les barrettes ca passe pas!
Obligé de forcé la memoire a etre en 1066 meme avec des timings plus agressifs et en 1.5v! la tout tourne niquel! plus aucun plantage! et absolument aucune difference de score dans les benchs! donc bon lutilité de frequence kikoolol j’en vois pas l’interet ??:@

Voila donc pour le moment je retire ce que j’ai dit sur ATI :slight_smile: et je maudis le duo asus p5q-c et gskill ddr3 pc 10600… :slight_smile:
Merci a tous pour vos réponses en tout cas

Bonjour,

Je viens d’acquerir cette carte Graphique.

Lorsque je lance un benchmark tout se passe bien.

Par contre lorsque je reviens sous windows 7 64bits, mon écran se met a scintiller avec des traits dans tous les sens.
au bout de quelques secondes ca disparait.

J’ai une MSI 790GX-65
AMD Phenom 2 x4 955
3 Go OCZ 1066

Que faire?

Salut !
Tu as quel modèle de 5770 ?
C’est quoi ton alim ?

Yop j’ai une CORSAIR 520w toute neuve.
c’est une XFX RADEON HD5770 1Go DDR5

Je viens de rebrancher mon ancienne ATI Radeon x1950xt 256Mo et ca marche nickel…

Ca vient donc de ma carte vidéo car je pense que mon alimentation est suffisante.

plait il ? :slight_smile:

SAV ta carate ! :super:

elle est HS !

(oui oui je sais bien ces carte ne présente aucun probleme oui oui… )

Très décu…

J’avais commandé auprès de Rue du commerce une confi nickel
MSI 790GX-65
ADM 2 x4 955
4Go DDR3 OCZ 1066
et la fameuse HD 5770…

Au final 1 des 4 barettes de ram est HS et ma carte vidéo aussi.

Jtrouve ca bien relou.

pour les barrettes ça reste assez “exceptionnel”

faut vraiment tomber sur la mauvaise !

en revanche pour les HD5K et je m’en fou si on reviens a la charge (z’en faites pas sa va arriver) le protocole de test des puce est visiblement problématique chez TSMC au moins autant que le rendement de leurs puce 40nm !

enfin le point positif c’est le SAV de RDC :super:

C retour en atelier ou faut appeler le constructeur?
pour moi j’appele ca une panne au déballage.

tu appel RDC il te font parvenir par mail un bon de retourtu le colle sur ton carton qu’il ton envoyer et tu met ça a la poste normalement en 7 jours sur tu a ta nouvelle carte :super:

c’est étonnant qu’autant de monde ait des problemes avec cette CG : chez moi elle marche nikel!!!
en meme temps c’est peutetre parce que mon “combo” carte mère / proc / ram est un peu vieillissant. A la base je voulais tout changer en meme temps, mais mon ancienne CG a grillée, d’ou le passage a la HD5770.

ma config actuelle :
-alim thermaltake toughpower 750w (elle a presque 2 ans)

  • CM : MSI P6N SLI V2
  • proc : intel core2duo E6750
  • 2 pauvres giga de ddr2 666 samsung
  • gainward HD5770

et ca marche tres bien, et meme bcp mieux dans les jeux qu’avec la CG que j’avais avant (une sparkle 8800GTS 320mo), D’ici quelques mois je vais changer mon “combo” et mon UC.
par contre, je peux pas vous donner de chiffre pour un quelconque benchmark : je m’en sert jamais!!!

Je suis dans le même cas que toi !
Alors que celui à qui j’avais “acheté” la carte avait énormément de soucis (sûrement dû à la compatibilité avec le chipset P55) moi je n’ai aucun soucis et elle fonctionne du feu de dieu !!!
Ça m’étonne en plus que certains ont des problèmes avec un chipset AMD. :neutre:

idem pr moi tout roule nickel à part un petit souci niveau fréquence 2D et le crossfire
J’ai 2 sapphire v1.

Et bien la mienne plante, c’est une Asus EAH 5770…:frowning:

Pas souvent sous Vista mais, avec W7 pro, c’est direct après 5 minutes.
J’ai fait une mise à jour du bios de mon Asus P5 Delux mais, ça n’a rien changé.

Du coup, ça va être retour au SAV.

Et le soucis est que je ne sais pas quoi reprendre.
La 5850 semble vraiment pas mal mais, il y a des soucis aussi.
Je regrette d’avoir vendu mon Crossfire 4850 qui fonctionnait nickel…
Edité le 11/04/2010 à 22:06

une 5850 serai un bon choix :wink: