Salut à tous,
alors voilà je viens de recevoir un nouveau casque (sennheiser hd 555), mais quand je joue ou que je regarde une vidéo, (CS, street fighter 4), il y a comme des grésillements et ça m’empêche complètement de jouer.
Le problème c’est que quand j’écoute de la musique, il n’y aucun grésillement. pourquoi uniquement sur les jeux et les vidéos?
J’avais un autre casque bon marché avant, qui était aussi en prise jack et sur celui-là, il n’y avait aucun problème.
J’ai également testé sur le casque sur un ordinateur portable, et sur celui-ci, il n’y aucun problème : Donc j’imagine que le problème ne vient pas de la prise jack ni du casque.
Est-ce que ça pourrait venir de la carte son? Bien que comme je l’ai dit, sur mon ancien casque, il n’y avait aucun problème.
J’ai une p5w dh deluxe, avec une carte son intégré, le chipset est 882m realtek, les drivers sont les derniers et la carte mère est également à jour, bios aussi.
Je pense que ça doit venir de la carte son ou peut-être d’un réglage mais je ne trouve pas :S
Si quelqu’un aurait une idée, merci de m’éclairer.
Le HD555 est un très bon casque, mais il est plus à réserver à un usage avec un amplificateur : son impédance est de 120 Ohm, à comparer aux 50 en moyenne sur les autres casques. En gros il sollicite peut être un peu trop ta carte son en courant électrique. Les jeux en particulier sont gourmands en basses et ca tire beaucoup de jus. Maintenant je peux être complètement à coté de la plaque :icon_biggrin:
la solution serait donc de changer de carte son?
ça fait mal d’avoir payé un casque 100 et de ne pas pouvoir en profiter :(.