HD 4890 o/c @ ?

Salut

La question s’adresse au possesseur de cette carte. A combien arrivez-vous à l’o/c de façon stable ? Précisez la marque. Ceci pour savoir si certains d’entre vous arrive à atteindre le1 GHz en core.

Merci :icon_biggrin:

up

1GHz avec voltmod ça doit tenir facilement ( pas testé la stabilité )

Après c’est du 930 ou du 940 mhz .

880 mhz et 975 mhz pour moi, je n’ai pas vraiment essayé de la booster! C’est une Sapphire

Ce n’est pas parce que c’est le design référence qu’elle ne monte pas :neutre: Chez moi ça monte bien ! Faut juste faire attention à la température .

Moi je fais 975/1115 sans problème de stabilité avec le modèle de référence de marque Gigabyte et en Crossfire!
Jamais essayé plus haut!

Ventilo a font parcontre!!:arf:
Edité le 16/07/2009 à 18:32

vous utilisez quoi pour la monter? le control panel? ou un autre logiciel? j’essaierais bien de la monter encore un peu ^^

GPUTool , le CCC ou rivatuner . ( riva ou GPUtool pour le vcore )

Et toi kev tu arrives a monter a combien en etant stable?

Bé ça dépend ce que tu appelle par stable . Par exemple j’ai quelques erreurs à 940 MHz sans Vmod sur Occt GPU ( j’ai de la chance ça ne plante pas , enfin je n’ai pas essayé de dépasser les 5 min ) alors que 3Dmark 2006 , crysis , ou irargpu ( pour voir si il y a des plantages ) n’ont aucun problème . Bon enfin bref je ne dépasse pas les 960 Mhz tout simplement parce que je ne suis pas très patient et que je n’aime pas que la CG plante durant le test de stabilité nommé crysis .
J’ai essayé 1 GHz avec un voltmod à 1.43V ( ou un truc comme ça ) mais ce n’était pas stable , faut dire j’avais laissé ( et je laisse toujours ) le ventilo en auto .

j’ai lu que Thermaltake allait sortir un bon système apparement pour la 4890, faut il que j 'attende ou connaissez vous des bons produits?

Si tu veux changer de CG attend 2 mois et tu aura la série des RV870 .:neutre: Enfin je ne sais plus si il y a des retards ou non :stuck_out_tongue:

Nan nan je ne veux pas changer de cg je suis hyper satisfait de celle la je veux juste changer le système de refroidissement!

Va voir ici : www.clubic.com…

Tu changes le vcore du gpu ? :etonne2: Ce n’est pas juste possible avec un vmod ?
Sinon dans riva où trouves-tu cette option, je ne le trouve pas…

C’est du SoftMod . La modification du voltage dans le BIOS de lacarte graphique est du Softmod aussi . Après il y a la solution fer à souder .
Le plus simple c’est avec GPUTool .
Avec rivatuner un peu d’anglais ça fait du bien : vr-zone.com…

Moi gputool ne veut pas fonctionner …:frowning:

Oui, c’est vrai que j’ai fais un Vmod software avec GPUtool pour arriver a ce résultat(1.35/1.4v)!!:wink:

Alors la je pige pas qd je lance Gpu tool il me mets “not device detected” ???

Bizarre . bon bé il ne te reste que la solution riva .