Hd 4890 ne démarre pas

Bonjour, je viens de recevoir ma hd 4890
Voici ma config ;

antec sonata 3 avec l’alim 500 watts
phenom II 720
4 go ocz reaper
1 disque dur serial ata
msi 790gx.
Je viens de l’installer, de brancher les deux cables 6 pins nécessaire…
Et !!!
le pc ne s’allume pas…
Quelqu’un aurais t’il une idée?
merci d’avance

( sans la carte pas de probleme)

c’est le modele normal sapphire…
le pc ne s’allume pas du tout… juste la led allumé de la carte mere

ok reboot
merci!

alors…
j’ai branché un connecteur celui du haut de la carte ^^ > ca démarre je suis sous windows …
le ventilo tourne a fond… mais je suis toujours avec la carte graphique intégré…
Donc ca na pas marché…
J’ai testé juste avec l’autre connecteur 6 pins et ca démarre pas…

non , l’écran n’étais pas branché sur la carte graphique… attend je vais encore faire un test

-_-…

Branche tout sur la nouvelle carte, les deux alim ainsi que lecran.Sinon il est posible que tu dois desactiver dans le bios le chip graphike integré…

je viens de le faire, une petite etincelle sort proche du ventilo du proc…
ca marche decidemment pas…
rien a brancher sur la carte mere??? genre autre nappe???

aucun soucis, mon pc a démarré et je suis sous windows…
Je récapitule.

Je branche la carte avec l’alim du haut le ventilo tourne a fond … pas de probleme… mais pas d’image.
celui du bas, ca demarre pas…
les deux, ca démarre pas non plus…

Mais n’y a t’il pas une nappe a brancher de l’alim vers la carte mere en plus? juste la mettre dans le slot et brancher les deux connecgteur pci express de l’alim?

en bref: je ne peux pas me tromper dans le branchement???
Edité le 25/10/2009 à 22:06

sur la carte mere il ya deux trucs a brancher la nappe et le connecteur pr le processeur, ensuite pr la carte graphique tu branches les deux alim pci express et c’est tout. Et c’est vrai que de voir une etincelle c’est chelou et pas normal.

Hum,
en réalité !
ce n’est pas une étincelle, mais les led positionné proche des slots de ram… il y en a 4 toute petites…
Une s’allume une demi seconde, le ventilo cpu fait mine de démarrer… mais rien
Il ne faudrais pas désactiver la carte graphique intégré d’abord??
comment faire svp?

Sinon j’ai branché , cpu + ventilo + carte graphique c’est tout avec ram évidemment pour voir si c’étais un probleme d’alim, mais bon…
ca démarre pas
incompatibilité Antec Earthwatts 500 Watts et sapphire???
Edité le 26/10/2009 à 19:33

désactive le chip graphique dans ton bios :jap:

sinon l’alim ou la CG sont HS
(enfin l’alim de mauvaise qualité ou présente un défaut enfin bref )

Euh, j’ai beau chercher, je me demande comment ???


Mon colloc a une corsair 650watts, je vais juste l'utiliser pour alimenter la carte graphique? possible ou non?

bah oui mais pour la faire démarrer faut bricoler c’est plus simple de tout brancher :neutre:

500 Watt or greater power supply with 1x 75W 6-pin PCI Express® power connector and 1 x 150 Watt 8-pin PCI Express ® connector recommended.

je branche un connecteur 6pins ? et un avec l’adaptateur 6pins > molex?

j’ai rein compris :paf:

tu veut faire quoi ? ou y a t il marquer ça ? :confused:

c’est moi ou personne comprend rien là :lol:

Voici un resumé:

boitier antec sonata 3 avec alimentation 500 Watt earth
msi am3 G-65 790gx
amd phenom II 720 2.8ghz
2*2 go ocz reapers 1333 ddr3
sapphire hd4890 1go New edition

la carte graphique intégré est toujours activé dans le bios ( s’il faut la désactivé, je ne trouve pas comment faire pour l’instant )

cas 1:

  • Si je branche les deux connecteurs alim 6 pins sur la carte graphique 2*6pins une des quatres diodes proche des barettes de ram
    s’allume puis: le ventilo du proc fait même pas 1/4 de tour puis plus rien .

cas2:

  • Si je branche uniquement le connecteur 6pins de la carte, celui du haut avec le collant sapphire dessus : le ventillo de la carte tourne a fond, mais, toujours uniquement le chipset greaphique intégré de la carte mère qui marche.

  • Si je branche uniquement le connecteur 6pins de la carte, celui du bas, même cas que 1

----------------- dans le bundle----------------

Deux adaptateurs 6 pins > molex alim

Y a t’il un des deux connecteurs alim de la carte grapphire qui dois être branché avec un adaptateur 6pins > molex alim ?

normalement le chipset graphique se déactive tout seule , quand tu mais une carte PCI express 16 x

tu as testé t’as carte graphique sur une notre tour , pour voir si elle était pas défectueuse :jap:

www.overclockersclub.com…

c’est bien ta mobo une MSI 790GX-G65
sur le lien que je te donne , tu va sur primary graphic’s adapter est tu me dit quel choix tu as
Edité le 26/10/2009 à 21:12

Le ventilo proc bouge un minimun, petite impulsion légère.

les quatres led msi s’allume 1/2 sec.
rien d’autre ne se passe…
Je vais essayer la carte de mon colloc > hd 4870…

Je viens d’essayer la hd 4870 de mon colloc, ca tourne, je suis sous windows avec > deux prises 6pins directement sur la carte…

Ma hd 4890 provoque les mêmes problèmes sur son pc :
sous intel et alim cosair 600watts…
deux cables 6pins de son alim branché.

Ma carte est défectueuses…

et oui hammer of justice: le ventilo du proc tourne bien lorsque je ne relie pas les deux alims de la carte grapphique…

Petite update: il faut sur les deux tours ( la mienne et celle de mon colloc ) éteindre les alims et attendre que tous le jus soit partie de la carte mère avant de refaire une tentative…
Edité le 26/10/2009 à 21:40