Forum Clubic

HD 4890...1 go ou 2 go éxplication !

Bonsoir à tous et à toutes !

J’ai un amis qui voudrait acheter une HD 4890 qui sera suffisante pour son utilisation, je sais que c’est une carte en fin de vie etc… et qu’elle est dure à trouver sur le marché mais elle lui parait comme le meilleur compromis possible pour moins de 200 euros. Oui il est têtue mon copain et il en à marre d’attendre… :s
Alors la question qu’il se pose est : quelle serait la plus silencieuse des HD 4890 ? Et puis on à remarquer une : Carte graphique ATI Radeon HD4890 - 2048 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / DP / DVI / VGA qui à 2 go de mémoire vidéo. Alors est ce un coup de marketing ? est ce intéressant pour 20 euros de plus ? Merci de me répondre !

sapphire vapor-x

mwoui, le seul jeu qui est capable d’en tiré profit c’est GTA 4 et ça c’est parce qu’il est très mal optimiser, sinon sa sert seulement pour les très grosses résolution de la mort dont aucun écran normal n’est capable de gérer.

Donc autant prendre la moins cher entre les deux sapphire ? Vu que la différence ne se fait pas sentir …

je suis d’accords sur le fond mais pas sur la raison, il va falloir passer le cap’ de la mode de l’optimisation, qu’il soit mal optimisé ok cela entraine des fuite de mémoire, etc ok mais sa n’a rien a voir avec le besoin en mémoire de GTA4 !

GTA4 demande beaucoup de mémoire graphique car les texture sont de bonne qualité, ce qui est juste rare dans un jeu et tres nombreuses surtout !

alors je plussoi sauf pour la raison :o

[quote=“007sivade”]

bonne qualité c’est discutable :neutre:

a fond ça ne l’est pas :wink:

Un petit up de ce sujet pour une autre question : ne vaut-il pas mieux une HD 5770 ou une HD 4890 pour jouer sur un 24 pouces ?

La HD4890 est plus puissante.

D’accord,j’opterais pour une HD 4890. Tu pense qu’elle seras au frais dans un SG04 ?

moi je te conseille d’attendre la 5830, elle remplace la 4890 pour du DX11 a un prix de 210 € environ :neutre:

Si les prévisions sont juste, elle devrait sortir le 25 février, ton ami n’aura donc plus qu’a attendre 12jours!