HD 4870x2 VS ?

Bonjour,

Ne suivant pas trop l’actualité hardware c’est temps-ci et voulant renouveler ma 8800 GTS qui commence à se faire faiblarde sur certains jeux, je viens vous demandez conseils.

Donc j’ai cru comprendre que la Radeon HD 4870x2 était une des meilleures cartes du marché. Qu’en pensez vous ? Ya t-il une carte graphique supérieur en terme de performance ? J’hésite encore à acquérir cette carte, car les pilotes ATI sont malheureusement pas toujours bien optimisé.

Voilà merci d’avance

L’équivalent chez Nvidia est la GTX295.

Les deux sont très performantes, en revanche elles chauffent pas mal et consomment significativement.
On a également vu par le passé comment étaient suivi ce type de cartes au niveau des drivers… Mais ça se passera peut-être mieux avec celles-ci.

Je te conseille plutôt une carte mono GPU telle que la HD4870 Golden sample ou une GTX260, les performances seront déjà nettement meilleur qu’avec ta GTS 320 et ce que tu économiseras te sera profitable lors de ton prochain Update.

pour les drivers, les 2 sont pourri mais ati a un avantage, ils font un update à tous les mois (ok c’est pas toujours pour le bien mais au moins c’est l’intention qui compte)

La HD 4870 X2 chauffe? Heu… 50 degré en idle avec la fan réglé à automatique, 60-65 en burn, ma HD 2900 XT elle en idle elle se tapais 55-60 degré puis en burn elle montait à 70

Pour la golden sample, bon rapport performance/prix mais niveau durabilité y commence en avoir de plus en plus qui se plaint. Mieux vaut se tourner vers Sapphire qui a une très bonne réputation au niveau de l’endurance/perf/prix

les 2 drivers ne sont pas aussi pourrit que tout le monde l’affirme ( même si nvidia a delaissé ses 9800gx2 depuis un moment :stuck_out_tongue: ) c’est juste qu’une solution dual gpu est encore très mal exploité dans les jeux donc y aura des problèmes parfois a certains lancement de jeu mais corriger dans tous les cas rapidement

Ou sinon une HD4870 de chez Connect3D qui est bien refroidie avec le ventirad Direct Touch :wink:

+1 avec virus.
Une 4870 sapphire toxic est surment l’une des carte mono gpu les plus performante et les mieux fini. On la trouve pour 220€ en moyenne pour la 512mo.

Je comprends pas les gens qui achètent du X2 quelque soit la marque, c’est bruyant ça consomme à donf et c’est super dépendant du pilote, une X2 peut se retrouver à la ramasse sur certain jeux par rapport à sa version single core résultat t’es chez toi avec ta carte de roxor que t’as payé une fortune, qui fait un bruit pas possible (y en a que ça dérange pas) et qui se retrouve à la traine sur ton jeu préféré à attendre le pilote tant espérer qui sort une fois par mois chez un certain constructeur:super d’attendre un mois pour jouer quand on sait à quel rythme le matos info se dévalue.
Bref moi je te conseille une bonne GTX 260V2 qui s’OC bien ou ce que j’ai fait quand j’ai quitté ma 8800GTS, une bonne grosse GTX285 et là tu seras pas déçu du voyage.

:MDR qu’est-ce qui faut pas entendre. J’en ai une HD 4870 x2 puis elle est très silencieuse (comparer à ma HD 2900 XT). Je l’entends même pas tourné, pour commencé à l’entendre correctement, il faut que le ventirad tourne à 40-45% (tester avec le ccc)

La 4870X2 est peut-être contenu niveau bruit mais je crois pas qu’elle soit un modèle de silence quand même, d’ailleur tu dis qu’elle silencieuse comparé à ta 2900XT, j’en déduis donc que dans l’absolu elle est “bruyante” même si je veux bien croire qu’il y ai pire, la 9800X2 nottament.
Après je parle de X2 en général.

j’avoue aussi le ventirad de la HD 4870 X2 est vraiment mieux fini et de qualité que ma HD 2900 XT. Puis quand je dis silencieuse c’est que des fois y faut que je me colle sur le boitier pour l’entendre tourné ou bien que je me fout les doigts ou le ventillo. J’entends plus les disque dur tourné que la carte graphique (sauf pendant les jeux qui demande pas mal de ressource, là le ventirad tourne à 40-45%).

Sa peut être juste le fait que le fabriquant l’ai améliorer le ventirad :neutre:

www.hardware.fr…

voila regarde par toi meme … :jap:

a mon avis ati chaufe vite .... et la durée de vie est moin longue .....mais reste que c'est le meilleur choix qualité prix et que la vie on s'en fou puis que de toute facon on la garderas pas a vie :kaola:

comment pouvez vous savoir si une carte est mieux finie qu’une autre sans avoir tenu entre vos mains toutes les cartes? vous etes trop forts…

bien je te dirais que des carte vidéo jen tien beaucoup ,.,…

et toi comment fait tu pour savoire que on as pas tenu ces carte dans nos main trop fort :ane:

et en général c'est dans le boitier que cela ce passe :kaola:

tu connais aussi la durée de vie des cartes …tu est devin? enfin bref
Edité le 07/02/2009 à 01:21

HAHA … NON … mais je reve et toi tu fait quopi de la logique … tu la vendu pour boire … !!!:super: