HD 4870X2 vs HD 6970 ?

Bonjour, voila, j’ai actuellement et depuis le jour de ca sortie la HD 4870X2 de chez sapphire, je joue en 1920x1200 et je joue a TOUS les jeux a fond ! sauf crysis 2 qui est un peut limite en extreme, et vu dirt 3 la config de ouf qu’il demande, et certainement F.3.A.R, Deus EX, BattleField 3, NFS the run etc. je me suis dit : je vais changer ! HD6990 trop longue…nvidia surtout pas. Donc HD 6970 ! seulement est-elle plus puissante ? logiquement si, mais je ne trouve pas de bench entre elle est la HD 4870X2 qui date.

qu’en pensez vous ?

Merci !!

la 6970 est ± 30% plus perf, gère DX 11, tesselation, consomme moins, chauffe moins, plus stable car single GPU, …
Même une 6950 est un peux plus perf, plus les autres avantages…
Edité le 08/05/2011 à 17:38

hd 5970 les yeux fermer !

www.materiel.net… ici si tu saisi le code (sur le coté de la page) il t’offre Shogun 2 avec

Oui mais HD5970 = HD6990 = TROP LONGUE…c’est ca le probleme !!

Je me suis tromper je voulais dire 6970 :slight_smile:
Le plus gros defaut d’AMD ==> leur catalogue illisible ou tu t’embrouille tout le temps :slight_smile: d’ou ma faute de frappe^^
Edité le 08/05/2011 à 18:19

oui j’ai vu que depuis les HD5000 il font plus X2 et les HD5970 sont 2 HD5850 ou un truc comme ca il aurait pu faire HD5850X2 ou HD5870X2… depuis c’est le big Bourdel. Oui je pense HD6970, ce qui me degoute un peut car je peut une HD6990 mais boitier trop petit…

sachant qu’avec ma HD4870X2 tout est nickel : TOUS les jeux, mais ya le truc bi gpu qui fait que dans crysis 2 ca clignote (jai oublier le vrai therme …) ou que dans test drive unlimited 2 ca ram un peut (alors qu’il est trop laid…) etc et puis je voudrai changer pour profiter des prochains jeux, car je voit que la ca commence a etre asser limite maintenant.
Edité le 08/05/2011 à 18:24

honnetement la HD 6990 consomme enormement fait un bruit de dingue et coute cher… et en plus elle chauffe… la 6970 t’apportera deja un grand confort de jeu va t’eviter de changer d’alim :slight_smile: va te couter moins cher etc etc.

La HD 6990 c’est plus de 400 watt en charge… en plus de couter au debut elle va te detruire ta facture d’éléctricité

ben il me semble que meme a l’heure actuelle, ma HD4870X2 est tjs la carte la plus gourmante de tous les temps… j’ai une 750w la TX de chez corsair.
E8400 @4Ghz
2X2Go DDR2
asus maximus formula.

donc je pense que oui, je vais essayer de couper le boitier , car si tout ce passe bien : HD6990 mais sinon HD6970 je vais pas me prendre la tete.
ce que je voulais savoir c’est s’il y’avais une utilité de changer ma HD4870X2 par une HD6970 ^.^

evidamment qu’il y a un utilité^^.
Deja ce qu’il faut savoir c’est que les jeux ne sont pas encore optimisé Bi-GPU et que la plupart ne tire pas profit des 2 GPU, tu va gagner en performance (crysis premier du nom a mis a genoux ton ordi? prend ta revanche et met le 2 a genoux ^^) tu va reduire ta facture d’éléctricité.
Le plus gros probleme de la HD6990 c’est que deja ton ordinateur va rentré en fusion tellement elle est chaude et que elle fait un bruit d’avion… et qu’en plus tu a l’idée saugrenue (dsl je connait pas l’ortographe de ce mot mais il faisait bien alors je le met) de COUPER ton boiter. Bonjour poussiere et exposition des composant !!! Dernier point, le prix a l’achat… en plus avec le lien que je t’ai filer la haut il te file shogun 2, si il te plait pas file le a un de tes pote mais la HD 6970 si je devait prendre une AMD c’est celle que je prendrai (autrement je prendrait un GTX 580)

oui GTX580 j’avoue, mais bon 150€ plus cher aussi environ… mais bon aller je vais prendre la HD6970…

oui couper la baie des HDD pour que la HD6990 puisse passer, il me manque 2cm et en plus millieu il ya 1 cm environ de tole…

boitier : NZXT Lexa Blackline

a mon avis tu ne regreterra pas et sa va t’eviter les galères de couper ton boitier et tout… t’aura de très bonne performance, un pc plus écologique (sa fait bien en se moment peut etre grace toi on va renoncer a un prochain reacteur nucléaire !). T’aura aussi la prise en charge de directx11. De toute les façon la HD6990 sera bridé par ton processeur je pense… donc tu devra investir dans un autre processeur, se qui va t’obliger a changer de carte mère, donc… autant changer de pc :slight_smile:

Dsl du troll mais du dois te tromper crysis 2 est moin gourmand que le 1 niveau performance :slight_smile: . Le 1 tout en very hight je suis a 26 fps en moyenne et le crysis 2 50 Fps.

ah moi c’est l’inverse, mais oui crysis 2 (accause des consoles) est bien tout pourri ^^ DX9 en plus, un patch DX11 viendra mais quand ? en 2034 avec crysis 12 qui sera lui ONLY sur console…

Bon carte commander ^^ jvais faire plein de test de jeux avec ma HD4870X2 et voir par rapport a la HD6970 Jeudi ou Vendredi !

merci de vos conseilles !