HD 4870 X2 en code erreur "code 43"

Bonjour,

J’ai récemment acheté une carte ATI HD 4870 X2 (Marque Sapphire) et celle-ci est en erreur dans le gestionnaire de périphériques.

J’ai installé les pilotes via le cd fourni et au moment de l’installation du pilote, j’obtient le message d’erreur windows suivant : “Une carte incompatible a été désactivé”.

Je me suis dit que c’était peut-être la version des pilotes fourni qui n’étaient pas à jours, et donc j’ai téléchargé, puis installé les pilotes via le site ATI (Catalyst 8.8…).

Avant d’effectuer l’installation de ces nouveaux pilotes, j’ai désinstallé les anciens.
Suite à cette nouvelle installation, un pti reboot et malheureusement pour moi, de-nouveau le même message.

En cliquant dans les propriétés de la carte, il y a marqué “Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)”.

J’ai tenté d’installer les pilotes bêta, puis les anciennes versions catalyst (catalyst 8.7, 8.6 et 8.5) mais sans résultats.
En dernier recours, et surtout désespéré, j’ai fait un formatage de ma partition système.

Suite au formatage, j’installe les pilotes via le cd fourni, et encore ce message d’erreur avec le même code erreur.

Je suis sous Windows Vista 32Bits et j’ai une carte Asus P5LP-LE.

Pour infos, j’ai déjà contacter l’assistance ATI qui a refilé le bébé à un “expert”.

J’ai testé avec une autre alimentation et le problème est toujours présent.

Merci d’avance pour vos propositions.

Salut,
Commence par vérifié que la cg est bien mise dans son logement et bien fixée ,bien alimentée.
Si toput est ok , fait un clearcmos de ta cm ou retire la pile pendant 1à 2 min ,replace-la et redémarre le pc .
Entre dans le bios et configure-le ,vérifie par la même occasion que la cg est bien reconnue dans celui-ci .
Ensuite ,installe les drivers de ta cg.
A+

Je vien d’effectuer un pti clearmos via le retrait de la pile, et au bout de 2mins environ je la remet pour rallume la machine.

Malheureusement, le résultat est le même.

Par contre, au niveau du bios je n’ai aucune option pour choisir ou détecté ma carte graphique.

Que-faire?

La tester sur un autre pc.

Bonsoir Torlik!

Effectivement, sa aurait été une bonne idée mais si celle-ci fonctionne sur une autre machine, cela ne résout pas le problème que j’ai sur la mienne!

Et surtout, il faut que je trouve une autre machine ayant à peu près les même caractéristiques que la mienne ;).
Edité le 07/09/2008 à 22:27

Oui mais comme ça tu peux être sûr que c’est pas la carte qui merde.

PILOTE 8.520.0.0 Pour moi sinon le site www.sapphiretech.com… le dernier en date
carte mere rampage formula

www.touslesdrivers.com… L’astuce d’Ati pour installer les Radeon HD 3870/4870 X2