HD 4870 Vapor X Over Temp Protection

Salut,
Suite aux conseils des forumeurs j’ai acheté cette config :
-Tour : Cooler Master CM-690
-Alimentation : Corsair HX-620W
-Proco : Intel i7 920
-Carte mère : Asus P6T SE
-Barrettes : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition
-Carte graphique : HD 4870 1 Go Vapor-X
-Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
-Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir
-Écran : LG 2361

Le problème est qu’il est impossible de démarrer le PC, l’écran reste noir.

Sur ma CG une jolie led “Over Temp Protection” est allumée. Bizarre surtout que ma CG est juste sortie de sa boite … Tout le câblage est fait et bon (vérif par des amis).

J’ai changé le câblage CG<-> Alim mais toujours pareil …
En sufant j’ai remarqué que c’était un problème fréquent… et pire un problème matériel… Donc avant de penser à le renvoyer à RdC j’préfère demander conseil au cas ou…

Merci :wink:

bon j’ai retourné la carte… Par contre est ce normal que même avec ma radeon 1300 l’écran soit toujours noir et que le ventilo de ma cg ne tourne même pas?

1: est-ce que tu as fais un clear cmos? (enlevé la batterie et la remettre 30 secondes plus tard)
2: est-ce que t’es branchement était correct?

j’ai fait le clear cmos… Rien. Et oui normalement tout mes branchements sont bons.

Bonjour, ton problème peu venir de ton alim j’ai lu sur un forum que la hd4890 n’était pas compatible avec certaine alim dont vérifie


Peu être que cela est valable aussi pour ta hd 4870

D’après les avis sur les forum elle à l’air compatible. Hx 620. Apparemment il faut 450w minimum… Et sinon comment tester mes ports pcie de ma carte mère? Avec un multimètre quelle tension mesurer pour vérifier le port?
Edité le 06/09/2009 à 01:55

J’ai exactement la même carte ca boot malgrés la led?
Tu peux test sur une autre config?
C’est ptête tout simplement la sonde de la carte defectueuse ou un soucis de bios !
Contacte le sav sapphire ils sont très sympa et sont généralement au courant des défauts sur certaines series !
Edit : tu peux prendre une ptite photo de la led qui s’allume ?
Edité le 06/09/2009 à 02:00

Pour l’instant j’ai renvoyé ma carte et je reçois la remplaçante lundi :slight_smile: Sinon impossible de faire booter le pc quand je l’avais. C’est la led sous le “over temp protection”. Si lundi ma carte n’a plus ce bug de sonde (la théorie la plus évidente et celle que j’espère) et que le problème persiste, je dois retourner ma carte mère…

M’étonnerais que ce soit un soucis de CM, j’pense plus pour la sonde, fin bon c’est une très bonne carte on attends de tes nouvelles :wink:

sa n’affecte pas les HD 4870

un i7 920 + une HD 4890 consomme environ 300 watts, à 450 watts c’est tous la config

Ce qui m’amène à penser ça c’est que mon ancienne cg tourne pas alors qu’elle devrait…??

Par contre pour alimenter le proco j’ai une prise 8 broches avec une sorte de cache de 4. Mon alim présente les 2 câbles. Faut utiliser lequel??Sachant que j’ai testé les 2 solutions et dans l’état actuel ça marche toujours pas :-)??

?Au moins c’est clair 620w ça suffit largement.
Edité le 06/09/2009 à 10:20

À titre d’info, j’ai reçu ma carte ce matin et ça marche. C’était bel et bien un défaut de la première carte. Par contre elle chauffe sévère. 70 degrés en normal sous windows 7. :slight_smile:
Merci à tous pour votre aide.

Hmm je suis a 38° en idle en baissant les freq a 200/300 sous ATT tu gagnes en conso et elle passe tout seul en 3d quand elle est solicité :wink:
Par contre ca me semble un peu haut avec le mode 2d de base je suis a 57° en idle et 60/65 en full

J’ai pas trop pigé l’histoire ATT ?? Comment tu bouges la fréquence ?

Après avoir joué à L4D et Mirror’s Edge j’suis à 70°.
Faut regarder quelle sonde sous Everest ? Ombreur, DispIO ou MemIO ? Là j’ai 64,66,70.

Ok j’ai trouvé : forum.hardware.fr…
Edité le 08/09/2009 à 13:42

Regarde directement sur le ccc il te donne la temp du gpu c’est généralement celle qui te sera la plus interessante ( active l’overdrive ca ne risque rien )

66° sur CCC alors que j’viens d’allumer le pc! J’suis à 33% du ventilo aussi :confused:
Que dois-je faire pour améliorer ça ? Je tente ATT sachant que j’suis sou Seven 64 bits ?

Je sais pas si y a une version d’ATT certifié 7, perso ma carte tourne a 200/300 ( gpu/mem )et en idle je suis a 38 °

52° à 50 %.
Apparemment ça tourne sous 7… Je test ? Ou c’est inutile?

Si ta carte fait pas de bruit en idle reste comme c’est c’est juste que je tiens a réduire ma conso éléctrique ^^’

Je suis en train de regarder pour ATT, t’as mis quoi en 2d et en 3d stp ?