HD 4870. Quel marque et quel mémoire ?

Bonjour a toutes et a toutes.

Voila je désire changer ma carte graphique qui est une hd 3870. ( pour ma configue compléte voir ma signature. )

Je vais prendre une HD 4870 mais je n’arrive pas a me décider sur la marque de celle ci. Je mis connais un peu en informatique et je sais que presque seul le bundle change au niveau des marques. Mais j’ai vu la powercolor overclocker d’origine a 800 MHZ et la Gainward a 775 HZ et je souhaiterai savoir si leur systéme de ventallation est performant et silencieux. Sinon il y a saphire qui est une valeur sur mais pas overcloker. Et je ne souhaite pas overclocker moi meme car ma saphire hd 3870 actuelle ma donner beaucoup de fil a retordre. Elle n’est pas stable dés lors que je monte un peu en fréquence.

Ensuite l’histoire de la mémoire. Je sais que c’est un argument marketing indéniable sauf lorsque l’on souhaite monter en taille d’écran. Pour l’instant j’ai un 22 pouces mais je vais m’acheté un lcd 107 cm que je souhaiterai brancher en hdmi a ma tour. Sur une telle taille les 1 go de ram apporte t-il un vrai plus dans les jeux ?

Merci pour vos conseils.

les 1go peuvent être pratique en 1920*1200 mais pas en dessous
je te conseillerais la gainward ou la HIS qui ont des performance égale ( bémole la HIS est plus chère mais a un bundle mieux fournis que la gainward qui elle est moins chère )
après tu peut aussi attendre la 4850X2 qui est plus performant que la 4870 après cela dépend du budget

Mon budget est de 250 a peux prés.

Pour la gainward j’ai vu que 1 des 2 ventallateur tourne trop vite et que du coup la carte fais un bruit d’avion. Il faut envoyer un mail a gainward pour qu’il nous envoie un fil pour réguler le 2 éme ventillo. Je trouve sa complétement abérant!!

HIS je ne connais pas je vais aller voir. Sinon powercolor est pas mal ? Pour les 1 go je ne sais toujours pas je ne trouvé pas de test sur le net.

C’etais juste un manque dans le bundle de Gainward, aujourd’hui tu n’auras plus ce problème.

Les 1 Go de mémoire sont utiles pour les résolutions très élevés mais c’est surtout un argument commercial de taille pour les fabricants, l’intérêt pour le surcout que ça apporte est plus que limité.

Ok merci pour les précisions.

Pour powercolor est-ce fiable ? Les 1 go sur un écran de 107 cm n’apporte pas grand chose finalement ?

J’ai une PowerColor HD4850 et je peux te dire que c’est très bien vraiment rien à regretter sachant qu’il n’y a plus de problème de refroidissement avec la PCS+ et que pour réguler les ventilo il existe un log génial : Expert Tool de Gainward :slight_smile:

petite précision les catalyst 8.10 vont sortir ou sont sortie je sais plus et on peut controler la vitesse des ventilateurs

Catalyst est sortit en 8.10 mais en version béta et on peu effectivement réguler la vitesse du ventilateur
Edité le 05/10/2008 à 15:50

Donc en clair elles sont toutes presques similaires.

Version 512 mo:

www.materiel.net… ( saphire )

www.materiel.net… ( gainward )

www.materiel.net… ( powercolor )

Version 1 go:

www.materiel.net… ( powercolor )

www.materiel.net… ( saphire )

je pense prendre la gainward 512 mo vu que l’on me dis que les 1 go ne change rien. Si quelqu’un a un test entre une 1 go et une 512 je suis preneur.

Merci pour aide.

www.hardwarezone.com…

Je ne comprend pas l’anglais mais le graphique est simple. LOL. En clair sans anti aliasing le 1 go ne sert a rien par contre avec la il y a une différence.

Merci