Hd 4870 + Prob cable alim

Bonjour,

J’ai voulu changer de carte graphique en optant pour une saphire HD4870.
Le soucis est que sur l’alim de mon pc il me reste 1 port sata libre, et je pensais bien que ça serai suffisant bien naïf que j’étais.

Sauf que la carte graphique nécessite deux prises d’alim type molex via deux cables fournis se branchant sur la carte par des prises 6 broches.

Pendant mes recherches sur M. Google, j’ai pu voir (en retard) que cette carte bouffait pas mal en jus.
Mon pc est un dell (j’en suis content) mais avec une alim de 300W pour faire tourner un core 2 duo avec 2 DD et un graveur DVD plus tous les périphériques en usb (clavier, souris, casque-micro, webcam et imprimante, les deux derniers étant allumés qu’en cas d’utilisation).

Ma question est simple, Est ce que je peux arreter de chercher des adaptateurs pour brancher La carte, ou est ce que je change d’alim direct pour du plus lourd ( 400-450W) ?

Merci par avance.

Il faut absolument changer d’alim, la tienne n’a jamais été prévue pour alimenter une carte graphique haut de gamme (c’est une alim de PC bureautique)
Une Corsair CX400 pourrait suffire, prend 450 ou 500W si tu veux de la marge…

C’est résolu, plutôt que de courir à chercher des adaptateurs, j’ai changé l’alim.
Le magasin à 200m de chez moi proposait une alim Xilence 480W à 40 euros avec tous les cordons voulus. :slight_smile:

Merci.

Oula vas la reporter tout suite, tu risque d’endommager ta carte graphique ou pire le reste du PC…

prend une alim de confiance avec la norme 80plus Antec, CoolerMaster, Corsair, Enermax, OCZ, Seasonic, Be Quiet, Gigabyte, Thermaltake…
Edité le 13/10/2009 à 17:27

oh mon dieu! :peur:

change moi ça tout de suite!