Hd 4870 help

Prends les Vapor-X de Sapphire pour les HD48xx, elles sont plus silencieuses(même si le lien sur LDLC montre clairement une avec un refroidissement du type Vapor-X. Pour le reste je donne mon feu vert. Et le carte mère le chipset est pas très haut de gamme, prends un chipset 790 du genre : ça ou moins cher(Tu peux prendre des CMs non compatible Crossfire/SLI, c’est comme tu veux).

Merci, le truck c’est que je n’ai pas trop le choix pour la carte graphique, je l’ai deja xD

En fait je n’ai pas l’argent pour le moment de m’acheter une nouvelle config. donc je vais faire un memtest pour voir si pour l’instant ce sont mes barretes de RAM qui bug. Sinon c’est le SAV pour ma carte graphique je pense.

Personne n’a pensé a un probleme d’alimentation ?

520 W ca me semble un peu faiblard pour une carte graphique en consome déjà 350 en application 3D … non ?

520 w c’est largement suffisant tu peut même y faire un cf si tu veux :smiley:

L’alimentation est largement suffisante.
Aucune carte graphique ne consomme 350 watts:paf:
C’est la consommation globale de la machine donc la 520 watt est amplement suffisante.

Si tu as la possibilité teste ta carte graphique sur un autre PC ou une autre carte graphique sur ton PC.
Si dans le premier cas tu obtient la même chose c’est ta carte qui merde. si dans le deuxième cas tu as aussi un problème, ça ne vient pas de ta carte graphique.
Sinon SAV mais tout dépend de l’endroit ou tu l’as achetée mais ça peut être long.

pourriez vous me dire si , par hasard, mon proco pourrai brider ma CG, faute de puissance?
mon proco c’est un AMD Phenom X4 9500 2210.6 MHz
ma carte mère c’est une Foxconn MCP61(model MCP61DM2MA) , chipset Nvidia
3Go RAM DDR2 (Channels–>Dual)-(1x2048mo–1x1024Mo)
Carte graphique ATI HD 4870 1Go GDDR5(core 800Mhz–memory 990Mhz (les 2 st O/C, je peu les augmenter)
Alimentation corsair 520W 80% et + (avec deux cordons PCI-E 8/6 pins bien branchés sur la carte graphique^^)
bon voila j’ai fais un récapitulatif.


pourriez vous m'indiquer comment faire un benchmark?

Salut,

Télécharge 3D mark vantage et dit nous ton score pour le GPU
Edité le 29/07/2009 à 23:31

ok merci^^, heu par contre j’ai 3D mark 2006 c grave?)


enfin je veu dire je suis a 20% de 3D mark 2006 la (j'ai pas du prendre le "vantage")

Pas grave fais le test avec le 2006

xD le vieux score, j’ai fais que 9799 point(enfin il me compare a un PC qui a fais 40 000 points lol)
CPU score 3100 points
SM2.0 score 3592
SM3.0 score 4596
il m’a pas dit le score de mon GPU

mai j’ai fais une comparaison , normalement au maximum ma CG est censé offrir une puissance équivalente a 8000 points (ou plus) sure 3D mark. OR la tou les test complets de mon proco plus CG ne donnent meme pas 10 000 points. est-ce normal?

Quels sont les paramètres configurés pour 3d mark ? (résolution, filtrage …)

1280*1024
anti-aliasing: sans
fitering: optimal
HSLS VS TARGET: 3_0
HSLS PS TARGET: 3_0
repeat test : off

windows xp ultimate edition, directx 9
Voila je crois que c’est tout


en fonction de ca c bien ou pas?

si mes souvenirs sont bon c’est la configuration initiale de 3D mark
Tes scores sont un peu faible mais rien de dramatique

Regarde le numéro 48 de cette image, même config a peu prêt :

http://img403.imageshack.us/img403/1543/sanstitre21.jpg

C’est quoi un XP “ultimate Version” ??

xD le numero 48 a quand meme 2000 points de plus que moi^^. mai ce qui m’inquiette le plus c’est ma carte graphique qui ne fais pas le score attendu =(.
(–window xp version ultimate est la dernière version de Xp 4.7 totalement optimisée–)
d’apres toi il faut que je change mon prco ou carte mère?

un xp modifier me semble :confused:

ouai un des nombreux XP qui sont de véritables passoires en matières de sécurités:ouch:

cette différence peut s’expliquer par beaucoup de chose : un windows fraichement installer (peu de log qui tourne en arrière plan), les paramètres du pilotes graphique mis en performance, un processeur un peu meilleur

pour supprimer tes “coups de lag”, essaye de déplacer ton fichier de pagination sur un autre disque physique ou alors de le supprimer si tu as plus de 3 go de ram