Hd 4870 + accelero twin turbo

Bonjour,

j’ai une HD4870 Saphire 512Mo et je voudrais savoir s’il existe un tuto pour démonté et monter ce système…
Car j’ai 43°C lorsque je joue a des jeux flash avec le ventilo à 42% (donc bruit). De plus je pense que le processeur prend 5°C, il tourne autour des 50°C
J’ai pas osez lancez des jeux encore.

J’ai aussi en vue un ventirad pour le proc très connu mais je ne sais plus son nom. Je pense l’acheter en même temps.

Merci pour vos conseils.

Je vois pas où est le problème.
Sinon y a une notice détaillée avec le twin turbo… par contre les rads des vrm sont pas terribles, enfin ils ne tiennent pas trop. Prévois l’achat d’un pad thermique…

Sinon y a le scythe musashi qui est très bien.

Ventirad cpu: noctua nh u12p ?

43°, c’est très froid pour une carte graphique, elle peut aller jusque 120° sans grillé et 90° pour jouer dans de bonne condition.

Le processeur est chaud mais c’est pas une catastrophe, il peut aller jusque 65°. Si le ventirad auquel tu penses est celui que laiho a énoncé, il refroidira bien. :wink:
Edité le 19/06/2009 à 15:19

Avec le zalman vf1000 + rsh70 cela peut être bon non?
J’ai lu qu’il pouvait avoir des problèmes avec scythe musashi…

Le VF1000 est bon aussi, rsh70 kézako?

Quel genre de problème avec le musashi ?

Bonjour,

je voudrais prendre le ventirad Noctua NH-U12P, mais j’ai lu qu’il fallais carément démonter la carte mère du boitier et ce vrai?

Voila c’est ça www.zalman.co.kr…[/url] et ça [url=http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?idx=276.]www.zalman.co.kr…

Apparemment il faut un module suplémentaire pour refroidire la mémoire…

C’est peu être pour l’accelero Twin turbo le problème alors. Il me semble que au milieu cela était mal refroidie et entrainait des plantages. Il n’y a pas ce problème avec le scythe musashi?
Il prend 3 slots aussi?

J’ai lu ça dans un test :
Petits bémols : le radiateur a tendance à tourner sur lui-même au niveau du GPU, à cause notamment du rond en plastique collé à la backplate qui vient faire contact avec le PCB de la carte graphique. Autre point, le système de vissage avec les boulons n’a pas de ressort de butée, ainsi les plus maladroits pourront serrer jusqu’à écraser complètement le GPU, voire le détruire

Il ne faut donc pas trop vissé, comment sait t’on qu’on l’a bien vissé?
Le manuel est bien expliqué pour une 4870 Saphire 512Mo?

Merci pour vos conseils.


J'ai retrouvé le problème :

forum.matbe.com…
forum.hardware.fr…

Est ce que celui de zalman est mieux?

Perso, j’ai le zalman sur ma 4870 mais je ne le trouve pas top top… 56°C en idle avec le ventilo à 5v et 48°C sur 12v. En jeu c’est 70°C en 5v et 58°C en 12v.
J’ai acheté un musashi, je verrai bien ce qu’il vaut.

J’ai aussi les vrm qui chauffent pas mal, 80°C en idle, 120°C en burn mais j’ai aucun problème de freeze ou autre :neutre:

poste les resoultats quand tu l’auras monté, j’ai un vf1000 aussi et j’ai plus ou moins les meme temps :sweet:

Moi je ne sais pas quoi choisir, j’ai peur d’avoir des freeze. C’est chiant, je pense que je vais devoir garder mon aspirateur^^
J’espère que bientot ils sortiront une carte gravé plus finement qui chauffe moin avec de bonnes perf… (comme la 4770 non?)

Je pense prendre le noctua pour le proc car là il chauffe beaucoup et je joue pas…

HD58** bientôt en 40nm normalement.

détaille ta config et file nous tes températures

Alors le Zalman actuellement était à 62°C en idle sur 5v (30°C dans l’appart’). Le Musashi lui tombe la température à 50°C