Hd 4850x2 bi-gpu

Voila je me tourne vers vous car j’aimerais savoir comment je pourrais m’assurer que les 2 gpu fonctionnent dans mes jeux.
existe-t-il un test, un soft ou un utilitaire qui permettent de s’assurer que les 2 gpu de ma HD4850x2 fonctionnent pas juste un seul.
Merci.

tu vas dans le catalyst control center et si crossfire est activé, alors les 2 gpu bossent…
sinon peut etre qu’avec ati tray tool tu peux verifier le %GPU des 2, mais je n’ai jamais testé

Déjà avant de prendre une telle carte graphique, il faut voir si l’alimentation va tenir et si le processeur est assez performant pour éviter le CPU limited :jap:

Quelle est la puissance et la marque de ton alimentation ?

Quelle est ta config complète ?

Legamerdu49 -> A mon avis la carte il l’a déjà et je n’ai pas l’impression que la question soit : “Est-ce que c’est une bonne idée d’acheter cette carte ?” :paf:

NIdieuNImaitre -> Comme l’a dit Tohrnoriac si c’est actif dans le control Center alors les 2GPU sont à l’usage. Apres cela dependra quand meme des jeux.
Si la majorité des jeux pas trop vieux tirent partie du truc, n’esperes pas en profiter sur un bon vieux jeux (ce qui de toute façon serait inutil vu qu’un seul GPU suffira pour un jeu trop vieux pour le crossfire)

le crossfire ne s’active pas , avec une seule carte :jap:
pour le savoir , tu vas dans gestionnaire de périphérique
si tu vois 2 fois HD 4850X2 , c’est bon

n’ayant pas de CF, je sais pas exactement comment ca marche ces betes la (meme si je peux coupler 3 cartes sur ma CM :nexath:paf:)

apres tout est question du jeu, les trop vieux n’en auront pas besoin, ne pouvant pas le gerer ou 1gpu suffisant, et pour les recent, tout depend de l’optimisation

Si la carte est bien reconnue comme une HD4850x2 alors oui, les 2 GPUs de ta carte unique fonctionnent (sinon =bug). Si tu veut en voir le taux de charge par contre je n’en connais pas qui puisse convenir.

[quote=“Tohrnoriac”]

+1
C’est la logique qui te dira si les deux fonctionnent, ou alors si ta carte plante: avoir 3 FPS sous fallout 3 ou unreal tournament 3 (ou tout autre jeu récent, et potentiellement optimisé pour ces solutions -donc pas de jeux pourris ou mal optimisés-) ca veut dire que ta carte graphique et ses 2GPUs buggent, avoir 30fps ca veut dire qu’il y en a 1 seul de deux qui beug, avoir 50FPS signifie que les deux marchent.

Par contre Tohrnoriac en théorie sur une carte mère tu peut normalement en brancher plus, en sachant qu’il existe (existait) des cartes graphiques en PCI tout simple. Mais c’est du détail :stuck_out_tongue:

héhé ouep, mais j’ai 3 port pci-e sur la mienne en fait (que j’utiliserais surement pas)

pour la charge GPU, ati tray tools permet de le savoir, enfin avec 1 gpu, pour 2, je ne sais pas n’ayant pas le matos a disposition

au pire des cas , faire un petit bench histoire de voir les resultats

merci a tous d’avoir pris le temsp de repondre et désolé de ne pas avoir repondu plus tot, je vais essayer de repondre a chacun dans l’ordre:
mon alim est une seasonic 600W
mon cpu est un E6750 @3,4gHz
oui les 2 cartes apparaissent dans le control center ET dans les perripherriques windows
et effectivement un 3Dmark vantage (fourni avec la carte graphique, oui je sais j’ai de la chance ^^) m’indique bien un score de 11456 en mode par defaut (donc inutil de me demander si c en mode perf ou qualité j’en sais rien)

bon tout ceci me rassure un peu merci pour vos reponses en tout cas!!!:super: