Hd 4850 + vista + jeux = x(

Bonjour, j’ai récemment monter un pc, ati 4850 1Go, 4 Go ddr2 800Mhz , une carte mère asus je ne sais plus la quelle ^^ et un E8400

il tourne sous vista ultimate 32 bit

tout est installer comme il faut, mais de temps en temps, principalement les gros jeux plantent ( retour bureau et **** a cesser de fonctionner ) sous crysis pratiquement a chaque cinématique ça plante, farcry 2 ça arrive aussi , grid également etc … gta vice city ça marche =D ^^

a noter que crysis plante beaucoup moins sans anticrénelage que en 8x, la résolution de l’ecran est de 1680 x 1050.

la carte graphique reste sous les 55°C, rien n’est overclocké
dans le panneau de configuration du driver (catalist quelque chose) il laisse tout “laisser l’application gerer ce parametre”

quelqu’un a une idée du pourquoi du comment svp ??

Tes drivers sont à jour ? Direct X 9 et 10 à jour ?

oui directx mis a jour driver mis a jour aussi

Heu marque de l’alim ?

advance un truc dans le genre, 550w meme si elle les fait pas ca passe quand meme non ? mais c’est vrai j’ai pas penser a ca


les ram aussi peut etre une poussiere qui gene pas penser non plus

Cherche pas t’as trouvé advance 550 w = autant balancer l’alim et prendre une bonne 450 w de marque au pire une 380w de chez antec qui sera larrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgement mieux

ok je vais la changer ^^

Yep, vu ta config j’aurais tendance à te conseiller une Corsair VX 450, voir même une CX 400 :slight_smile:

Dit nous ce que tu vas prendre avant de changer si c’est pour reprendre une noname du vendeur du coin ça sert a rien

marche toujours pas avec la fortron 700W de mon pc…


qui fait quand meme tourner 4Go ddr2 1066mhz, E8500 et gtx280 avec deux disque dur 500Go

essaye de mettre ta 4850 sur l’autre PC à la place de la gtx280. Si ca pante aussi, c’est la cg qui est bonne pour le SAV :neutre:

L’alim a du donner une grosse baffe a ta 4850 un ptit stress test avec furmark et donne les resultat

j’ai tester la 4850 sur mon pc, ca marche, la gtx sur l’autre pc ben il en veux pas ^^ mdr


quand je passe PCmark le programme cesse de fonctionner des que je lance le test :s

T’as tester les barettes de mémoire ?

oui une a une, a moins qu’aucune ne marche c’est pas ça non plus :s

tu les as testées sur le même slot ?

nan sur des slot différent a chaque fois, avec plusieurs “combinaison”