Hd 4850 overclocké

Bonjour,
j’ai une hd 4850 Toxic de sapphire elle est o/c d’origine à 675mhz et 1100mhz pour la ram.( refroidie par un zalman elle ne chauffe pas)
Le problème est que quelques fois les drivers de la cartes sautent l’affichage ne répond plus et il y a retour sous windows. ca me l’a déjà fait 2fois sur far cry 2.
En plus de celà sur far cry 2, il y a des petits spectres noirs qui apparaissent à l’écran ( un peu comme quand on va voir un film au cine sauf que la ca fait très moche…) il n’y en a pas énormément mais c’est gênant tout de même.
J’ai les derniers drivers cat 8.12

Une carte graphique o/c d’origine devrait largement tenir ses propres fréquences d’origines.

si quelqu’un a une idée ?

ma config complete: p5kc asus/mémoire corsair ddr2/alim 550watts corsair

merci d’avance

Tu dis qu’elle ne chauffe pas, mais concrètement en charge elle monte à combien sous GPU-Z ?

je suis à 60 en pleine charge

J’ai exactement la même carte graphique et drivers, mais ma carte est un peut plus o/c
regarde

Et sous far cry 2 je n’est aucun bug, mais est ce que tu à mis la mise à jours des drivers que ATI à mis en ligne pour ce jeux ?
(cette màj est sorti avant les 8.12)

mais tu dois avoir un soucis sous gpu z regarde le nombre de texture et pixel filrate que tu as!!!
moi pour les pixels je suis à 10.8 et texture 27.0
et ça m’étonnerait que ton gpu atteigne les 819243mhz!!! à moins que ce ne soit une fusée et que ta carte graphique soit sur le point d’exploser

sinon en effet j’ai bien ttes les nvelles maj

C’est la version de GPU-Z qui ne reconnaît pas sa carte correctement.
La 0.3.0 est dispo.

met a jour gpuz :wink:

oui evidement sinon sa fait un sacré overclok 819.2Ghz un chipset de carte graphique, je crois que a ce rythme meme de l’azote n’arriverai pas a la refroidire ( si toute fois c’etait possible ) :slight_smile: