Hd 4850 crossfire ou gtx 260 pour un 24 pouces?

Bonjour,

j’hésite à faire soit un crossfire de 4850 ou acheter une gtx 260… seulement je me pausais la question.

étant donné que j’ai un écran 24 pouces, je devrais pas plutot prendre la carte qui a le plus de mémoire? (je compte joué en résolution maximum)

ou alors

c’est just de dire que pour mon 24 pouces, j’aurais plus de perf avec du crossfire 4850 que si je prennais la gtx 260…

enfin bref c’est quoi le mieux pour moi?

merci
Edité le 25/06/2008 à 13:09

Un crossfire de hd 4850 vaut 300 euros, une gtx 260 en vaut 320 euros, alors bon quand on voit que le crossfire est plus puissant que la gtx280 je te conseille le crossfire. Si tu doit changer de carte mére pcq tu as une sli alors prend une gtx, donc c toi qui voi.

Verfie que tu as une bonne alim pour un crossfire et une carte mere qui le supporte si tu as les deux conditions réunis n’hesite pas : crossfire :slight_smile: avec les pilotes 8.7 les perfs vont encore augmenté et la conso peut être baissé :wink:

Bonjour ,
Je me permet de venir faire un petit post car j’ai un dilemme a peut prêt identique a celui de Polowak . En effet je viens de me séparer de ma 8800 Ultra ( pour un tarif de 300 euros ) . J’hésite donc entre plusieurs possibilités … sachant que j’ai une CM : GA P35 DQ6 ( donc pas de crossfire ) 4 giga en DDR2 et une e8400@3.6 et une Seasonic s12 500w ( j’ai un Antec850 qui arrive ). Les possibilités que j’envisage : Un sli de 4850 ( 300 e) + une nouvelle Cm pour gérer le crossfire (119-150e) total 419-450 euros . Une GTX260 = 320 euros , une GTX280 = 550 euros ( solution qui me parait moyenne ) . 4870 = 250 euros ( solution la moins onéreuse )
PS: Je joue sur un 22 pouces
Edité le 25/06/2008 à 18:57

Tu peux attendre un ptit peu pour une hd 4870 x2 si le crossefire te rebute tu ne changeras pas de cm :slight_smile:
Edité le 25/06/2008 à 19:02

Pour un 22" une GTX 280 est inutile, ça serait de la puissance sous exploité, et pour le crossfire même chose, donc t’as pu que le choix entre une GTX260 qui pourrait encore convenir ou alors la HD4850 ou HD4870. Tu va économiser comme ça. Par contre explique moi l’utilité de l’Antec de 850W O.o

moi j’ai monter un crossfire de 4850 monter avec 1 ecran de 26" et sa marche du feu mais je vais surement les revendre quand la 4870x2 sortirat pour en faire un crossfire:)

La Antec a été acheté dans l’optique d’un futur SLI , d’un O/C improtant et de la pose d’un deuxieme DD ( j’aime aussi son coté modulable ainsi que l’assurance d’une puissance pour les deux prochaines années que je passe en SLI ou non ) . Concernant la 4870X2 elle est prévu pour quand ? ( je ne vais pas pouvoir rester 6 mois sans PC sachant que j’envoi ma 8800 Ultra demain ^^ )

Profite bien de ta ultra :lol:, car la HD4870 X2 ne devrait pas arriver avant le mois de septembre il me semble ^^.

ah quand même , bin je vais profiter de ma ultra jusqu’a demain alors ^^ . Sinon je me prend une 4850 toute simple ( 150 euros c’est vraiment abordable ) et je la remplace en septembre par une 4870 x2 . Autre solution , je me prend une 4870 et je la garde jusqu’a l’an prochain ^^ .

Bon je vais me prendre une 4850 , sur mon 22 pouces elle sera bien suffisante . 140 euros c’est vraiment un tarif exceptionnel .

Oups , je viens de voir que ma GA P35 DQ6 est compatible Crossfire ( je savais qu’elle n’étais pas compatible SLI donc je pensais que c’étais la même pour le crossfire mais a priori je me suis trompé , je vais donc rajouter une 4850 dans mon panier ^^ ( corrigé ^^) .
Je comprend ce que tu veux dire mais il ne faut pas oublier que je suis plutôt exigent niveau perf ( je met en général tout a fond , sauf les filtres ) et je joue pas mal a Crysis et Age Of Conan , jeux gourmand ^^ .
Quel va être l’effectivité du bridage ? Si il est trop grand j’hésite fortement .
Edité le 25/06/2008 à 20:26

une 3850? o.O, pas plutôt une 4850? et n’oublies pas ta carte mère elle fait crossfire mais le 2nd port est câblé en 4x, donc il risque d’y avoir un petit bridage mais rien de méchant, mais bon pour moi un crossfire sur un 22" je trouve ça un peu inutile :confused:

22" ca reste de jolie résolution et il va pouvoir profiter des futurs jeux pleinement :slight_smile:

Sayet , je suis partis la dessus : www.rueducommerce.fr…

Je ne trouve pas de tuto sur le crossfire , quelqu’un en aurait un sous le bras ?

tu a juste a enclencher les carte dans les slot pci-e et a metre le pont de crossfire :wink:
Edité le 25/06/2008 à 23:08

D’accord et le pont est livré je suppose ? Pour relié les deux cartes a mon écran je fais comment ?

normalement le pont est livrer en tout cas dans mes 4850 Club ils y était pour relier l’écran c’est encore plus simple tu branche l’écran a la premiere CG et sur la sorti n°1 ;):wink:

Il ne faut pas oublié de mettre en application le crossfire via les catalyst :wink: